Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TQ55QN90D NeoQled Anti reflet 4K 139cm 2024

"Ecran 140 cm (55"") - 4K UHD Processeur NQ4 AI Gen2 Son Dolby Atmos sans-fil - Système Audio Q-symphony - Gaming hub Divertissements dématérialisés : Canal+, App TV opérateurs télécom, Xbox."

Rejoindre

a la mise en marche :" le cable antenne est déconnecté!

Bonjour,

TV LCD SAMSUNG TQ55QN90D 2024 livrée et installée par Darty le 27/05/2025.

il y a quelques jour, message: la telecommande solaire est faible , donc à recharger; hier j'ai branché la telecommande avec un cable usb à l'arrière de la tv et la recharge est OK, et tout allait bien. Aujourd'hui à la mise en route, message: "le cable de l'antenne n'est pas branché" donc impossible d'utiliser la commande de la livebox orange et pas de télé, que faire?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question a la mise en marche :" le cable antenne est déconnecté!

• Si la télévision est connectée par Wifi ou par Ethernet, pas besoin de l'antenne ou de la parabole...

• @revi63124636 pas besoin d'antenne! la tele est connectée à la livebox orange, bien sur, mais la telecommande ne répond plus donc que faire

• Bonjour.

Le message d'erreur que vous signalez est incohérent, puisque votre réception TV passe par une box, pas par une antenne... du moins si je comprends bien votre demande ( j'ai un doute avec "la commande de la livebox orange", quel rapport avec la télécommande de la TV, quelle commande livebox ? ).

Dans un premier temps, faites un reset de votre box (voir sur l'arrière, avec un objet pointu, cure-dent ou pointe Bic).

Faites également un reset d'Orange TV, menu en haut à droite de l'écran d'accueil.

Mettez votre télécommande à la lumière ou mieux encore au soleil, tous les jours, sur une fenêtre, capteur vers l'extérieur. Ne laissez jamais votre télécommande à plat avec le capteur en dessous.

Enfin, passez chez Darty si le problème persiste :),

• Si je ne me trompe pas la télécommande a des piles qu'il faut remplacer de temps en temps. Ce n'est pas que du solaire

• Bonjour,

J'ai pas besoin d'antenne pour voir la télé car je passe par une box et vous pouvez également utiliser l'univers Samsung pour voir les chaînes classique !

• Si tout marchait bien à la précédente utilisation:en cas de comportement incohérent soudain , je commence par débrancher complètement le câble d'alimentation électrique 20 secondes et je rebranche ; c'est parfois suffisant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit