Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RL 60 GQERS

RL 60 GQERS

Voir la description

Volume 370 L - Dimensions HxLxP : 201x59,7x67 cm - A+++ / Réfrigérateur à froid ventilé 258 L / Congélateur à froid ventilé 112 L / Eclairage LED - Ultra basse consommation

Rejoindre

Plaque de glace sur le bas du congélateur dessous le tiroir

Bonjour, après 9 ans de bons et loyaux services, mon congélateur crée une plaque de glace sur le plancher bas. Quand elle est importante, de l'eau s'écoule

Elle revient sans arrêt. Le congélateur n'est pas très chargé, les conduits de circulation d'air sont propres,

J'ai vérifié le joint (test de la feuille de papier qui ne glisse pas quand la porte est fermée..)

Une idée ?? Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Plaque de glace sur le bas du congélateur dessous le tiroir

  • Bonjour, température de congélation trop haute peut-etre ?? Moi réglé a -18 et frigo à 5

    • @arma41434334 désoler de ne pas avoir plus aidé, bon courage.

    • @d_ge61526626 Merci beaucoup.

      Les températures sont réglées de la même façon depuis 9 ans. En conséquence, j'élimine cette hypothèse.

      J'ai démonté la plaque arrière à la base du congélateur.

      Le bac de récupération est SEC, pas une trace d'humidité. Le tuyau caoutchouc qui pend au-dessus (pour l'alimenter ??) était collé et donc apparemment étanche.

      J'ai rétabli un passage..et j'y ai enfoncé au plus loin que j'ai pu un bout de câble électrique pour le déboucher si colmatage.

      Ce matin, nouvelle plaque de glace en constitution.

      Nouvelle hypothèse : le conduit d'évacuation des eaux qui est bouché à son origine.

      Problème, je n'arrive pas à localiser ce départ. J'ai démonté la plaque arrière du congélateur, celle avec les bouches de ventilation, je n'ai rien trouvé.

      Je vais persévérer.

      Encore merci de votre participation

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit