Bien utiliser son appareil
Plus de 783 000 réponses
Plus de 8 000 000 membres
Plus de 520 tutoriels
Plus de 150 000 conversations
Questions/Réponses
Questions/Réponses
Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.
Trouver le diagnostic d'une panne.
Ne fais plus de glacons
Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, j'ai un "frigo américain" Samsung (ref RS68N8320S9/EF) depuis fin 2019 et n'avais aucun soucis.
Depuis environ 2 semaines, le bac à glaçons ne se remplit plus : l'eau s'écoule bien dans le moule à glaçons mais il ne veut plus se retourner automatiquement pour renverser les glaçons dans le bac...
J'ai un bouton pour tester manuellement le fait qu'il se retourne : quand j'appuie dessus ça fonctionne correctement.
Donc d'après moi ça vient du fait que le bac à glaçons ne détecte pas que les glaçons sont prêt. Mais je ne vois pas comment intervenir pour détecter d'où vient la panne.
J'ai déjà regardé l'aide proposée par Samsung et tout les points à vérifier sont vérifiés : les portes se ferment bien, le frigo est à niveau, aucun soucis sur l'arrivée d'eau (il distribue encore de l'eau au même débit et il n'y a pas de fuite), depuis le panneau de commande les glaçons sont bien activés (on l'a désactivé 24h puis réactivé pour tester si ça résolvait le soucis), le congélateur est bien réglé sur plus froid que -18°, pas de sécurité enfant sur ce frigo et pas de bac d'eau.
De plus, j'ai vidé entièrement le bac à glaçons, rien ne bloque. Et j'ai retiré toute la glace qui aurait pu bloquer un mécanisme...
Est-ce que quelqu'un à une idée svp ?
Merci
Trouver le diagnostic d'une panne.
en panne ?
vos appareils ?
l'allongement de la durée
de vie de vos appareils
en reconditionné ?
est cassé ?
votre boutique Wefix
la plus proche
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil