Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

mon frigo est-il en fin de vie?

Bonjour,

Bon je ne sais pas si c'est le meilleur canal...je tente.

Nous avons acheté un frigo samsung fin 2011, frigo en haut, 3 tiroirs de congélateur en bas. Il fonctionne toujours (donc je me vois pas "déclarer une panne"), mais:

• il ronronne presque en permanence, il faut le "pousser" un peu pour que le bruit s'arrête un moment
  • la partie du bas - congélateur fait du gel tout en bas alors que c'est un modèle qui n'est pas censé en faire (et qui n'en a pas fait pendant des années). On dégivre tous les quelques jours.

Les deux problèmes ne sont pas apparus en même temps.

Mes questions: au vu de l'âge du frigo, est-ce que ça veut dire qu'il va bientôt tomber en panne ? ou impossible à savoir? est-ce qu'il est possible de réparer quelque chose pour que la partie congélation refonctionne normalement, c'est qui est le plus embêtant j'ai l'impression.

Merci!

Consulter la réponse à la question mon frigo est-il en fin de vie?

• Bonsoir,je ne serai pas d une grande aide aide,mon frigo est plus récent (2021) et n a pas de problème,désolée,il doit être « fatigué « 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit