Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB38T600ESA

RB38T600ESA

Voir la description

Volume 390L - Dimensions 203.0x59.5x65.8 cm - Classe E - 35dB Réfrigérateur à Froid ventilé 276L Congélateur à Froid ventilé 114L Technologie Space Max

Rejoindre

Frigo congélateur neuf qui fonctionne en permanence (ou presque)

Bonjour,

Mon réfrigérateur -congelateur Samsung RB38T600ESA m'a été livré le 18/07. Suite à une vigilance accrue pour un bruit désagréable en provenance du compresseur, je me suis rendue compte que mon appareil fonctionne quasiment en permanence (2h30 de fonctionnement pour 20 minutes d'arrêt !!). Même en n'étant pas experte en la matière, je me rends bien compte que ce n'est pas normal... Le monsieur du sav doit me rappeler lundi matin pour faire le point. J'ai débranché le frigo pendant 1h et augmenter la température comme demandé mais hormis le bruit qui s'est un peu amélioré, le frigo continue de fonctionner pleine balle... J'ai également noté la présence d'eau sous le compresseur et celui-ci est très chaud.

A votre avis que se passe-t-il ?

Dois-je demander le passage d'un technicien ?

Le sav me parle de carte électronique qui n'enverrait pas les infos au compresseur ... Est ce possible ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Consulter les 4 réponses à la question Frigo congélateur neuf qui fonctionne en permanence (ou presque)

  • Bonjour, je suis particulièrement intéressé par la suite que donnera le sav à votre problème.

    De mon côté, les températures sont réglées sur 5 et -18.

    Le frigo tourne longtemps et ne s'arrête que 20mns pour repartir pour un long moment.


    A suivre.

  • Bonsoir,


    A part un compresseur très chaud, je n'ai pas du tout les mêmes symptômes sur mon appareil.

    Pour info, mes réglages sont les suivants 7° pour la partie frigidaire (si je veux augmenter la T° il passe en mode vacances). Pour la partie congélateur, elle est lockée à -19°.

    Très peu de bruits et sur de très courtes périodes. Il émet de petits sifflements très courts et se mets en route.


    Donc à mon avis, vous avez un problème technique sur votre appareil.


    Désolé de ne pas pouvoir vous pouvoir vous aider plus.



    • @t.se63245224 le frigo est complètement à l'arrêt pendant plus de 20 minutes... Mais c'est vrai qu il fait différents bruits de fonds assez souvent.


    • @deni46126333 Bonjour Deni,


      Sur votre frigo, est ce que le moteur est complètement à l'arrêt pendant plus de 20mns ? Ou comme nous, il est plus souvent en route qu'à l'arrêt ?

  • Bonjour Gaelle,


    Quel a été le diagnostic du technicien sur votre frigo ?

    J'ai moi même rdv avec un technicien demain. Votre retour me serait grandement utile.


    T.se

  • Bonjour,

    J'ai le même problème au niveau du fonctionnement, même si cela semble aller mieux en mettant le frigo sur 7° (au lieu de 5)

    Je n'ai pas d'eau par contre, mais je vais surveiller.


    Que vous a dit le SAV ? Etait-ce bien la carte électronique ?

    Cordialement,

    • @GaelleL8520 Bonjour,

      Quelle est la conclusion du technicien ?

    • @mas-25534532 Bonjour, le technicien passe mercredi. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

      La personne qui a confirmé l'intervention m'a dit que tout lui semblait normal ... Euh ... ????.

      Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit