Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB30J3000WW

RB30J3000WW

Voir la description

Volume 321L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 213 L Congélateur à Froid ventilé 108 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Portes très chaudes du refrigérateur SAMSUNG RB30J3000 SA après 4 heures de mise en route

Question résolue

Ma mère a reçu la livraison d'un réfrigérateur congélateur SAMSUNG RB30J3000 SA et après 4 heures de fonctionnement les portes sont très chaudes impossible de laisser les mains dessus . C'est un jour de canicule ma mère n'ose plus rester à la cuisine vu la chaleur du réfrigérateur. J'ai téléphoné au SAV on me dit que c'est normal et pour confirmation de joindre lundi le service SAMSUNG. Je trouve cela bizarre. Ne pas acheter ce réfrigérateur l'été ! Merci pour vos expériences quelque temps après achat. Merci encore.

Consulter les 15 réponses à la question Portes très chaudes du refrigérateur SAMSUNG RB30J3000 SA après 4 heures de mise en route

• Bonjour.

Cela n'est pas normale du tout et il est claire que le service après vente vous dis n'importe quoi. La porte n'a aucune raison d'Être chaude, le système de ventilation étant à l'arriere, pas devant.

J'ai deux refrigerateurs de ce modèle (l'un dans la cuisine, l'autre dans le garage) et aucun des deux n'a sa porte chaude.

• Le SAV que vous avez contacté ne me paraît pas très compétent ! Les portes de notre frigo/congélateur identique au vôtre restent parfaitement froides même par cette canicule ! Par ailleurs, le radiateur de cet appareil , comme dans tous les frigos, se trouve à l'arrière du frigo et nécessite un peu d'espace pour pouvoir être ventilé normalement. N'avez vous pas plaqué votre appareil contre le mur ? auquel cas son refroidissement ne pourrait s'opérer normalement et les calories s'échapperaient alors par où elles pourraient ?

• Nous avons eu le même problème. L'assistance nous a dit que tout était normale car les serpentines maintenant passent sur les parois latérales du frigo et plus derrière. Les bruits sont aussi le fait du moteur de froid ventilé.

Avec le temps, le frigo semble s'être stabilisé et les parois sont moins chaudes et moins longtemps

• Bonjour ,le mien chauffe un peu coté frigo vers le joint ,mais supportable .Je pense que votre frigo a un gros probleme

• J'ai ce modèle depuis 2 ans, effectivement les côtés du réfrigérateur sont très chauds, notamment en ces périodes de canicule, les refroidisseurs ne sont plus à l'arrière.

Cela n'enlève rien à la qualité de ce produit qui me donnent toute satisfaction.

Rappeler vous que pour faire du froid, il faut évacuer la chaleur .(il fait 30°dans ma cuisine) Le même principe que la climatisation

Très Cordialement

Michel PICAVET

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit