Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB29HSR3DSA

RB29HSR3DSA

Voir la description

Volume 289 L - Dimensions HxLxP : 178x59.5x66.8 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 213 L Congélateur à froid ventilé sans givre) 76 L Clayette coulissante EasySlide - Eclairage LED

Rejoindre

Glace sous le tiroir du bas du congelateur

Bonjour, J ai remarque qu il y avait de la glace sous le tiroir du bas du congélateur, est ce normal? merci

Consulter les 3 réponses à la question Glace sous le tiroir du bas du congelateur

  • Bonjour ; non ce n'est pas normal. Le problème vient d'un petit tuyau bouché entre le compartiment où vous stockez la nourriture et l'arrière du congélateur ( plus précisément dans un bac au-dessus du moteur).

    Pour réparer il faut enlever les tiroirs du congelateur, faire disparaître toute la glace ( avec un sèche cheveux) c'est long et fastidieux pour pouvoir accéder au capot vertical au fond du congélateur. Attention derrière ce capot il y a encore de la glace qui « colle » le capot donc encore chauffer au sèche cheveux. Essayer d'enlever ce capot pour découvrir un bac peu profond long et étroit aux rebords acérés ( je me suis entaillé l' index = 15 jours avec une poupée). Au centre de ce bac part le fameux tuyau qu'il faut déboucher. En fait une petite saleté l'a certainement bouché et l'eau retenu c'est transformée en glace pour faire un bouchon. La solution pour déboucher ce tuyau c'est de chauffer pour enlever la glace et éventuellement passer un petit fil métallique. Pour ma part cela n'a pas été nécessaire. On peut vérifier si le tuyau est bien débouché en regardant à l'arrière du congélateur l'eau s'écouler dans le bac sur le moteur. J'ai dépanné mon congélateur grâce à un tutorial sur YouTube. Courage.

  • Ce n'est pas normal. Il a quel âge?


  • Bj pour ma part je n'ai pas de glace.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit