Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB29FWJNDSA

RB29FWJNDSA

Voir la description

Volume 309L - Dimensions 178.0x59.5x66.8 cm - Classe F - 39dB Réfrigérateur à Froid ventilé 191L Congélateur à Froid ventilé 118L Distributeur d'eau en façade

Rejoindre

problème plaques glacées bas congélateur

Question résolue

Bonjour, depuis quelques semaines, je trouve des plaques de glace en bas du congélateur, sous le tiroir.

J'ai enlevé les plaques mais d'autres se forment, comme si de l'eau coulait et était congelée

Quelqu'un a t il eu ce problème?

Je précise que ce combiné a été acheté il y a 8 ans


Consulter les 6 réponses à la question problème plaques glacées bas congélateur

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, j'ai eu ce problème. Un réparateur est passé et m'a expliqué que l'évacuation d'eau ne se faisait plus car celle ci était congelée. Il faut complètement dégivrer le congélateur pendant minimum 48h pour que l'eau s'évacue de partout.

    • @enir31513664 Bonjour, j'ai rencontré le même problème, j'ai débranché l'appareil auparavant vidé, laissé 24H ouvert puis rebranché. Tout est rentré dans l'ordre

  • Bonsoir il faut arrêter le frigo, sortir les tiroirs, démonter la plaque à l arrière (4vis) ,débrancher les prises pour pouvoir sortir la plaque, dégeler la gouttière d écoulement au sèche cheveux puis déboucher le tuyau qui emmène l eau dans le bac posé sur le moteur, c'est un peu long mais depuis 6 mois plus de glace bon dépannage !

  • Bonjour. J'ai eu ce problème et deux réparateurs DartyMax sont venus pour le réparer.


    Le premier a décongelé intégralement le congélateur en dévissant le fond (où se fait normalement l'évacuation). Il s'avère que cela ne suffisait pas donc j'ai rappeler et un deuxième réparateur est venu et il connaissait beaucoup plus ce modèle. Il faut savoir que ce modèle a un embout qui chauffe pour justement que l'évacuation se fasse bien et ne congèle pas. Il s'avère qu'il s'était détaché donc l'évacuation était totalement bouché et cela crée ces plaques au fond.


    Depuis l'intervention du dernier réparateur (il y a environ 10 mois) je n'ai jamais plus eu le soucis.

  • J'ai le même problème sur un combiné samsung de janvier 2021, j'ai appelé le service après vente qui m'a conseillé de débrancher l'appareil 48 h pour le dégivrer, je l'ai fait la glace est revenue au bout d'une dizaine de jour je vais rappeler le service.

  • Bonjour, notre achat est plus récent. Mais nous veillons au grain. Désolé de ce problème ; garantie 10 ans noté sur le combi... à suivre.


  • Bonjour,

    j'ai le même problème.

    défaut de fabrication propre à ce modèle.

    j'ai fait des recherches, à priori il faut démonter tous les tiroirs et accéder à une valve qui laisserait de l'eau s'écouler.

    par flemme je ne l'ai jamais fait.

    je casse la plaque de glace dès que cela fuit.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit