Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NV7B4550UAB

NV7B4550UAB

- 
454 membres
Voir la description

Encastrable - Technologie Dual Cook Flex : 1 cavité XXL ou 2 cavités indépendantes Technologie Dual CooK Flex - Très grande capacité 76 L Chaleur tournante pulsée - Cuisson vapeur - Cuisson Air sous vide Nettoyage pyrolyse - Porte froide - Sondes de cuisson - Connectivité Wi Fi & commandes vocales

Rejoindre

Four Samsung avec cordon 2P T 16A

Bonjour, je viens d'acheter un four SAMSUNG NV7B4550, je suis surpris de voir que le cordon électrique se termine par une prise 2P T de 16A. Cela me surprend, d'abord parce que le four est donné pour une puissance max de 3650 à 3950 (pourquoi 2 valeurs d'ailleurs ?) dont une qui dépasse 16 A sous 230v.

En suite cela me dérange car j'ai du remplacer mon bornier encastré par une prise classique femelle 2P T. A moins qu'il ne fallait faire autre chose? Installer une prise 20A encastré et en suite un adaptateur 20A vers 16A? 
Merci

Consulter les 2 réponses à la question Four Samsung avec cordon 2P T 16A

• Le four n'a pas besoin d'être en circuit indépendant comme une plaque électrique. Le four se branche sur le circuit prise électrique de la cuisine. Circuit prise en 2.5mm2 et max 6 prises sur le circuit. Disjoncteur 20a max. Si vous respecter cette norme cela se branche donc sur ces prises classiques

• Bonjour,

J'ai posé pareil 1 prise de terre .

Au tableau par contre 1 disjoncteur differentiel de 20A.

Les poseurs de darty ont dit que c'est la nouvelle norme.

Et il ne faut pas couper le cordon au risque de perdre la garantie. 

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit