Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NV75K5571RS

NV75K5571RS

 - 
1186 membres
Voir la description

Encastrable - Four double cavité - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide 40 programmes automatiques Très grande capacité 75 litres - Rail télescopique

Rejoindre

Samsung = des fours dangereux ?

bonjour
Samsung = des fours dangereux ?

Je vous contacte aujourd'hui après une énorme frayeur. Pour la première fois j'ai utilisé aujourd'hui la fonction pyrolyse de mon four Samsung NV75K5571RS. J'ai entendu un bruit d'explosion et j'ai eu extrêmement peur. Je suis allée dans ma cuisine et la vitre intérieure avait littéralement explosé. Heureusement mes enfants n'étaient pas dans la cuisine. J'avais bien suivi toutes les instructions pour la mise en marche de la pyrolyse. C'est la première fois que cela m'arrive. J'avais un four whirlpool auparavant sur lequel j'avais utilisé plusieurs fois cette fonction et je n'ai jamais eu de problème. J'ai eu extrêmement peur et désormais je me retrouve avec une vitre en éclat. Comment cela est-ce possible ? Il doit y avoir une malfaçon sinon pourquoi laisser cette fonction pyrolyse et risquer de blesser quelqu'un ?
Je suis encore extrêmement choquée.

merci

Consulter les 7 réponses à la question Samsung = des fours dangereux ?

  • Bonjour, la vitre intérieure a explosée pour des raisons qui peuvent être soit un choc, soit le fait d'avoir poser un plat dessus soit en défaut structurel. Hormis la frayeur que vous avez eut aucun danger pour vos enfants la porte en pyrolyse est verrouillée. Ce phénomène peut arriver à n'importe quels fours de quelques marques qu'il s'agissent. je vous invite à contacter le service après vente pour qu'il vous remplace cette vitre en attendant vous pouvez vous servir de votre four en fonction normale mais surtout pas en pyrolyse. Cordialement
  • Malheureusement le four n'est plus sous garantie (je l'ai acheté il y a 3 ans et demi) et c'est la première fois que j'utilisais cette fonction pyrolyse. Je n'aurais pas dû, j'ai très vite déchanté. Très très mauvaise expérience pour moi...

  • Bonjour,


    j'ai le four depuis moins de deux ans, j'ai utilisé la pyrolyse 2 ou 3 fois car je ne me sers pas souvent du four mais la dernière fois que j'ai utilisé la pyrolyse le four s'est bloqué et impossible de l'ouvrir. J'ai du faire appel au service après vente qui me l'ont réparé mais je trouve ça bizarre qu'au bout de si peu de temps et si peu d'utilisation j'ai eu déjà des problèmes avec. Je ne rachèterai pas de four Samsung. Heureusement que vous et vos enfants n'aient rien eu.


  • Bonjour, il faut enlever la plaque du milieu ainsi que toutes les grilles à l'intérieur mais c'est surtout celle qui sépare le four en deux. J'espère vous avoir aidé bonne soirée Sophie

  • j'ai utilisé plusieurs fois la fonction pyrolyse sur mon four, sans problèmes. Il faut bien démonter les supports des grilles, ce qui est un peu pénible.

  • Bonsoir,

    Ce type de problème peut arriver quand une petite bulle d'air s'intègre dans la vitre. Cela crée un point de faiblesse et du fait que le verre est feuilleté il se brise en très petit morceaux lors de températures extrême type pyrolyse.

    En principe c'est très rare et cela peut arriver sur toutes les marques.

    La garantie devrait fonctionner sans problème.

    De mon côté je suis très content de ce four et le recommande !

    Cordialement

    Stephane L

    CORDINATIS

  • J'ai lancé le pyrolyse aujourd'hui pour la première fois. Pas de soucis particulier. Peut être un défaut de fabrication ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit