Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NV75K5571RS

NV75K5571RS

 - 
1186 membres
Voir la description

Encastrable - Four double cavité - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide 40 programmes automatiques Très grande capacité 75 litres - Rail télescopique

Rejoindre

Branchement du four

Bonjour, 
Le four est fourni avec le câble et une fiche 16A moulée. Chez moi, j'ai une sortie de câble avec le cache et simplement les fils reliés à 1 domino, sur du 20A. Comment effectuer le branchement sans avoir à couper la fiche, dénuder les fils, et donc perdre la garantie en cas de panne? merci

Consulter les 10 réponses à la question Branchement du four

  • Bonjour, il vous suffit de remplacer le câble pour un nouveau sens la prise intégré, de préférence un câble prévu à cette effet (avec les extrémités sertie pour avoir un bon contact sur le domino ou sur le four) pour éviter un surchauffe des contacts. Bonne journée
  • Dire qu'il faut mettre une prise pour ne pas perdre la garantie c'est omettre (volontairement?) de dire qu'on peut remplacer le câble selon la notice fournie par Samsumg avec le four :


    "Si une prise de type à fiches n'est pas

    disponible en raison des limitations de courant

    autorisées, utilisez un interrupteur-sectionneur

    multipolaire (avec espace de contact d'au moins

    3 mm) pour que les normes de sécurité soient

    respectées. Utilisez un cordon d'alimentation

    d'une longueur suffisante qui prend en charge la

    spécification H05 RR-F ou H05 VV-F, min. 1,5 (10 à 16A) à 2,5 mm2 (16 à 25A)."

  • Pour ma part, cela marche bien sans problème de surtension

  • C'est simple.

    Installer une prise dans le mur ou en applique sur le mur.

  • J'ai vu qu'il est possible de sortir le câble d'alimentation, et en regardant la notice du four, je pense acheter un câble électrique de type H05VV-F. 3x2.5m2 (max 5750W), dénuder comme préconisé les fils et fixer directement dans la sortie de câble au domino. Qu'en pensez-vous? Ça me paraît plus simple, et moins coûteux qu'un adaptateur, et on m'a déconseillé de brancher une prise 16A, pour des raisons de sécurité, même si le four paraît adapté pour cela. Sans compter le fait que ça ne disjoncterais pas en cas de problème électrique (20A/16A)


    Qu'en est-il pensez-vous?


    Merci à ceux qui ont contribué :-)


  • Bonsoir, j'ai eu le même problème que vous. Le vendeur a refusé d'installer le four. Ne m'y connaissant pas dans le bricolage, j'ai du faire appel à un électricien pour qu'il installe

    une prise de courant aux normes.

  • Effectivement, il y a la possibilité de connecter soit une prise de courant 2P+T, soit une fiche femelle de rallonge avec des fils de 2,5 reliés aux dominos et d'y brancher ensuite la fiche du four. une prise étanche ferait davantage pro et sécurisant.

  • Sans oublier du scotch isolant

  • Bonjour,


    J 'ai rencontré le même problème que vous . Pour y remédier il faut que que vous rendiez dans un magasin de bricolage pour y acheter une prise de 16A femelle, des fils électrique ( fil rouge , du fil bleu et vert/ jaune)je vous conseilles d'aller auprès d' un vendeur electricité du magasin afin de mieux vous aider et de relier le tout sur le domino.

  • Je pense qu'il faut que vous installiez une prise au bout de votre câble afin d'y connecter la fiche du four

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit