Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MG23T5018AK

MG23T5018AK

Voir la description

Diamètre plateau tournant 28.8 cm - Capacité 23 L Puissance MO : 800 W / Gril : 1100 W 20 programmes automatiques - Fonction Dessert - Auto Cook - Fonction désodorisation Arrêt plateau tournant - Mode économique

Rejoindre

Fumée micro ondes

Bonjour, mon micro ondes fait de la fumée lorsque je le met sur le mode grill, c'est la première fois que je m'en sers comme ca, est ce que c'est normal? est ce qu'il y a une manip spécifique à faire avant de la mettre en route en mode grill ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Fumée micro ondes

• Bonjour.

J'ai le même appareil, il y a parfois des fumées en mode micro-ondes ou combiné, selon l'aliment, mais jamais avec le grill seul, qui est juste une résistance qui chauffe et devient rouge quand elle est en température.

Si fumée avec le grill seul (je dis bien seul, pas en combiné micro-grill) , cela doit provenir :

• soit de l'aliment sous le grill qui est trop exposé à la chaleur, mais vous vous en seriez aperçu...
    • soit de la résistance encrassée (si le grill n'a jamais servi) et/ou si le grill est encore protégé d'usine par un produit.

Dans les deux cas :

Débrancher le four, nettoyer la résistance (et éventuellement la cuve) avec une éponge bien propre (neuve) légèrement humide (eau très chaude avec une goutte ou deux de produit vaisselle). Bien rincer à l'eau claire, toujours à l'eau chaude, essuyer la résistance avec un chiffon propre non pelucheux.

Rebrancher le four, laisser en fonction trois minutes en grill seul, four vide, que ça fume ou pas !

Vous pouvez faciliter le nettoyage en faisant chauffer un peu la résistance avant de la nettoyer (chaude mais pas brûlante, 20 secondes devraient suffire !)

Enfin, je ne conseille pas de nettoyer la cuve à chaque utilisation ; si ça tombe le problème vient de là : en "nettoyant" vous laisser de la matière chimique sur la résistance et quand elle chauffe, la matière brûle. J'utilise le mien plusieurs fois au quotidien en micro-ondres, en combiné et en grill et ne le nettoie que rarement, tous les 2 ou 3 mois environ, sauf projection pendant l'utilisation, ce qui arrive parfois en micro-ondes selon les aliments et les emballages !

• Bonjour,

Je n'ai utilisé cette fonction que quelques fois. Toutefois, avant la première utilisation, j'ai passé un coup d'éponge sur le grill afin de le débarrasser d'une possible graisse d'usinage. Et, dorénavant, avant chaque utilisation de la fonction, je nettoie rapidement ce grill pour éviter, précisément, les possibles projections d'aliments réchauffés précédemment.

Et puis, surtout, n'oubliez pas de nettoyer régulièrement les parois de la cuve: ça m'est arrivé, ça brûle lorsque le gril est activé et ça empeste.

Tout cela, bien sûr, après avoir débranché l'appareil et en utilisant des éponges bien essorées.

Bonne journée.

• Le mien marche Bien en mode grille donc tu dois te faire rembourser ou échange si c'est toujours en garantie

• C'est pas normal, si t'as la garantie renvoi le

• Bonjour, je l ai mis en route une fois par erreur, je ne me souviens pas avoir vu de la fumée, par contre il y avait une forte odeur de chaud (c'est d'ailleurs ce qui m'a alertée).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit