Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour.
J'ai le même appareil, il y a parfois des fumées en mode micro-ondes ou combiné, selon l'aliment, mais jamais avec le grill seul, qui est juste une résistance qui chauffe et devient rouge quand elle est en température.
Si fumée avec le grill seul (je dis bien seul, pas en combiné micro-grill) , cela doit provenir :
- soit de l'aliment sous le grill qui est trop exposé à la chaleur, mais vous vous en seriez aperçu...
- soit de la résistance encrassée (si le grill n'a jamais servi) et/ou si le grill est encore protégé d'usine par un produit.
Dans les deux cas :
Débrancher le four, nettoyer la résistance (et éventuellement la cuve) avec une éponge bien propre (neuve) légèrement humide (eau très chaude avec une goutte ou deux de produit vaisselle). Bien rincer à l'eau claire, toujours à l'eau chaude, essuyer la résistance avec un chiffon propre non pelucheux.
Rebrancher le four, laisser en fonction trois minutes en grill seul, four vide, que ça fume ou pas !
Vous pouvez faciliter le nettoyage en faisant chauffer un peu la résistance avant de la nettoyer (chaude mais pas brûlante, 20 secondes devraient suffire !)
Enfin, je ne conseille pas de nettoyer la cuve à chaque utilisation ; si ça tombe le problème vient de là : en "nettoyant" vous laisser de la matière chimique sur la résistance et quand elle chauffe, la matière brûle. J'utilise le mien plusieurs fois au quotidien en micro-ondres, en combiné et en grill et ne le nettoie que rarement, tous les 2 ou 3 mois environ, sauf projection pendant l'utilisation, ce qui arrive parfois en micro-ondes selon les aliments et les emballages !