Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

 MC28H5015AS

MC28H5015AS

Voir la description

Capacité 28L - MO 900W / Gril 1500W / Chaleur tournante 2100W 51,5 cm x 31 cm x 47,4 cm - Plateau 32 cm Programmation électronique - Cavité Emaillée Fonction yaourt/levage de pâte - 15 programmes automatiques

Rejoindre

Mode convection

Question résolue
Bonjour, en mode convection (c'est-à-dire four "traditionnel"), faut-il laisser le plateau en verre et le guide (les roulettes) en plastique ?Je suppose que oui, et que ledit plastique est prévu pour de températures allant jusqu'à 200°CMerci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 12 réponses à la question Mode convection

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour, oui je pense; c'est en tout cas ce que je fais. Généralement pour le fonctionnement en convection je préchauffe le four à 190°C pendant 7 à 8 minutes, puis j'introduis le plat et je cuis (ou réchauffe) à 180°C. A cette température la cuisson, selon ce dont il s'agit, est un peu plus longue mais les plats sont meilleurs; pour le réchauffage d'un plat déjà préparé 180°C pendant 15 min me semble suffisant. Tout cela vient de ma propre expérience car j'utilise ce four depuis plusieurs mois. Bonne cuisine.

  • Il ne faut JAMAIS utiliser le four sans son plateau tournant,les matériaux sont conçus pour résister à la chaleur par contre utiliser la fonction débrayage du plateau : turnable on/off permet d'utiliser des plats plus grands.

  • Oui , absolument c'est conçu pour et vous avez la possibilité d'arrêter la rotation de ce plateau ! ( suivant la forme du plat ou du résultat attendu) F.

  • Oui tout à fait ! Je l'ai testé. De plus le corps du four, les roulettes et le plateau ne montent pas à 200 degrés. L'air chaud en convection ne suffit pas à les chauffer dans la masse, contrairement aux aliments. Donc aucun souci.

  • Oui; il est prévu pour cela y compris en fonction gril

  • Bonjour

    Il.y a une touche qui supprime la rotation donc on peut le retirer,c est ce que j ai fait.

  • Oui oui bien sur aucun risque de laisser les deux: l'anneau tournant à roues et le plateau en verre :)

  • Oui on laisse le plat en verre et les roulettes!je l'ai

    toujours fait , depuis longtemps que j'utilise des fours à chaleur tournante !

  • Tout à fait, préchauffage compris.

  • Bonjour, je ne m'en suis pas servi depuis longtemps en mode convection mais je crois que les deux sont faisables : laisser le plateau (dont on peut bloquer la rotation si l'on veut) ou poser une grille directement sur le fond. Mais oui, le plastique est fait pour ça et résiste. Bonne dégustation :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit