Cela peut être la TV, le convertisseur Coax/optique ou la barre de son, ou le câble optique, ou le cable Coax, ou la connectique.
D'abord assurer vous que le câble Coax est bien un câble 75 Ohms (souvent connecteur jaune) et non un câble pour l'audio (souvent rouge blanc ou noir).
Dans tous les cas, essayez avec un autre câble coax 75 Ohms, ainsi qu'avec un autre câble optique.
Intuitivement, si les câbles sont OK, je pencherais pour un pb avec le convertisseur.
Pour innocenter la barre de son, j'essaierai avec une source qui a une sortie optique (lecteur DVD, platine CD, ordinateur, ...), connectée en lieu et place du convertisseur. Si cela fonctionne correctement, la barre de son est OK.
Pour innocenter la TV , je ferai le test avec une autre source qui a une sortie numérique coax, en remplacement de la TV. Si le pb est le même, la TV est OK. Si le pb disparait, cela peut indiquer que la sortie Coax du TV est défectueuse. Cela peut aussi indiquer un pb de compatibilité entre la TV et le convertisseur (par exemple si l'un deux est légèrement hors tolérance).
Question: les coupures de son sont elles aléatoires, ou arrivent elles à intervalles réguliers?