Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Tab S5e

Galaxy Tab S5e

 - 
5236 membres
Voir la description

"Ecran capacitif 10.5"" Super AMOLED WQXGA Processeur Samsung Octoceur 2 x 2 GHz + 6 x 1,7 GHz RAM 6 Go - Capacité de stockage 128 Go Android Pie 9.0 - Epaisseur : 5,5 mm - Poids : 400 g"

Rejoindre

tablette pour études

Bonjour ! Vous pensez que cette tablette marche très bien pour prendre des notes à la fac et stocker des dossiers ( type open office et autres similaires ) ? j'hésite actuellement entre cette tablette et un ordinateur classique ( un peu plus chère )Merci

Consulter les 9 réponses à la question tablette pour études

  • Oui effectivement c'est une tablette idéale pour ce genre d'utilisation ! Grosse capacité de stockage et grande facilité d'utilisation ! La taille de son écran et sa qualité de rendu sont optimales ! Perso, je ne la quitte jamais tellement elle est pratique ??

  • Salut cette tablette est faite principalement pour le ludique mais avec un étui clavier Bluetooth ça peut faire le taf si tu prends la version 6go ram 128 go et 4g c'est excellent tu vas kiffer.

  • Bonjour, j'ai acheté cette tablette pour un usage familial, je ne l'ai pas encore utilisée avec toutes ses possibilités, je crains donc de ne pas être en mesure de vous répondre, je vous conseillerais de vous rapprocher d'un tecnicien en informatique.

    Désolé

  • La tablette est très bonne et très agréable pour lire et exploiter des documents. Mais elle n'est pas aisément utilisable pour prendre des notes.

    Elle n'est pas conçue pour stocker des fichiers en arborescences sur tablette. En revanche vous pouvez accéder sur des fichiers en arborescence enregistrés sur un cloud.

    Je confirme la réponse de Dara , Office/ Microsoft ne peut pas être installé;

    "il n'existe pas de libreoffice pour android. Tout ce qui existe, c'est un lecteur de fichiers odt et ods, mais c'est pas génial et ca ne lit pas les formules de maths."

    Vous pouvez utiliser word et excel si vous possédez par ailleurs Office 365 sur PC.

    Le clavier amovible n'est pas top pour un usage intensif , ou exigu comme dans un amphi.

    Je recommande pour prendre des notes un PC portable xps ou inspiron de Dell par exemple.


  • Cette tablette peut convenir compte tenu de son clavier. Aucun pb pour le stockage et le classement.

    Mais personnellement je préfère stylo et papier! Et puis ça dépend de la discipline.

  • Très bonne tablette. Mais il n'existe pas de libreoffice pour android. Tout ce qui existe, c'est un lecteur de fichiers odt et ods, mais c'est pas génial et ca ne lit pas les formules de maths.

    Il existe des word et excell pour tablette mais je ne sais pas à quel prix ni pour quel usage...

    Je pense qu'un pc serait meilleur pour ton usage, même si, je le répète, c'est une très bonne tablette.


  • Bonjour j'aimerais vous aidez mais je ne suis pas assez calé dsl

  • Bonjour, je ne suis malheureusement pas assez à l'aise en informatique pour vous répondre. J'ai téléchargé Libre Office mais je n'arrive pas à l'utiliser convenablement. La fenêtre est beaucoup trop petite et je n'arrive pas à l'ouvrir à la taille de l'écran.

  • Bonjour,


    Je ne pense pas que cette tablette est parfaite pour des notes à la fac.

    Je te conseille sur Darty, un Chromebook par exemple celui ci que tu trouveras sur le site darty.fr:

    ACER CHROMEBOOK CB514-1HT-P605 au prix de 400€.


    Chromebook utilise le système d'exploitation de Google (pas windows 10) avec tous les services Google, il y aura Google Play pour installer des application Android sur l'ordinateur comme Netflix ou Office 365.


    Les chromebook c'est comme des Macbook Air mais beaucoup beaucoup moins chère.

    Léger car destiner à le bouger partout, ultra rapide a démarrer , très grosse autonomie (10H environs) et parfait pour de la Bureautique avec Google Doc c'est comme Word ou Excel.


    Possible d'installer Skype, Discord, etc.. sur le Google Play Store.

    Il y a une visionneuse d'image et de vidéo mais tu peux installer VLC.

    Par défaut c'est Google Chrome en tant que navigateur internet.


    C'est PC parfait si tu aimes les service Google comme Gmail, Google Doc, Google map, Google Agenda.


    Attention le PC est pas fait pour jouer au jeux vidéo et n'est pas compatible avec les jeux vidéo Windows 10. Le PC est fait pour travailler et mobile.


    Je te souhaite un bon mercredi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit