Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GALAXY S9 NOIR

GALAXY S9 NOIR

 - 
2572 membres
Voir la description

OS Android - 64Go de ROM, 4Go de RAM Écran tactile 5,8'' (14,7 cm) - Quad HD+ 2960 x 1440 pixels Processeur huit-cœurs Appareil photo 12Mp

Rejoindre

Durée de la Baterrie samsung S9

Bonjour

j'ai depuis un mois le Samsung Galaxy s9 noir et remarqué que la batterie ne durait pas longtemps. il est 16h25 et a peine utilisé 2h ce matin (vidéo sur YouTube) il ne me reste que 30'% de baterrie.

Mis en veille les appli en arrière-plan. supprimé régulièrement les pages non utilisées etc...est ce un problème de fabrication ?

j hésites à changer de modèle

vraiment déçue pour un portable neuf

merci d avance pour votre aide

Lili

Consulter les 10 réponses à la question Durée de la Baterrie samsung S9

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème, il s'agit peut-être d'un défaut de fabrication au niveau de la batterie ? Ce qui prend énormément de batterie aussi c'est la recherche de réseau, le téléphone cherche à accrocher le réseau 4g et si la zone est mal couverte alors cela prend vraiment beaucoup de batterie. A vérifier !



  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,


    Pour ma part la batterie dure 2 jours maximum en fonction de mon utilisation.

    Une seule journée si je l utilise toute la journée, pour information la fonction de veille always on qui affiche l heure sur le téléphone utilise beaucoup de batterie, il y a plusieurs options de veille moi l horloge ne s affiche uniquement si je touche l ecran.

    Bonne journée

    Cordialement

  • ca me semble excessif effectivement, reseau mediocre ? bluetooth , GPs, NFC activés en permanence ? sinon faire jouer la garantie.

    il me tient 2 journées, utilisation normale. sans jeux vidéos si GPs

  • J'ai eu un problème de batterie suite à une mise à jour, mais c'était un défaut de calibrage, pas dans la batterie elle-même. En gros, quand le système affichait une charge à 100%, la batterie était en fait à 80, ou moins. J'avais ce problème parce que j'étais habitué à charger de 10% par ci par là au fil de la journée. J'ai réglé ce problème en laissant bien ma batterie se décharger au moins jusqu'à 10%, et en la rechargeant completement ensuite, en la débranchant juste à la fin de la charge. Après avoir fait ces cycles complets 2 ou 3 fois, la batterie s'est recalibré et j'ai récupéré l'autonomie du début.

  • bonsoir,

    moi j'ai le mien depuis plus d'un an. et effectivement la batterie ne tient pas super longtemps mais bon quand même. pour ma part je téléphone une à deux heures tous les jours, consulte mes mails 20 fois par jour, je joue un peu aussi dessus, et à la fin de la journée ma batterie est à environ 30%. donc elle ne tient pas trop mais je le charge tous les soirs pour la journée suivante.

  • Bonjour,

    En effet, la batterie du S9 n'est pas de grande capacité. J'ai eu le même problème au début. Ma solution est d'aller dans les paramètres de la batterie et de sélectionner le mode économie d'énergie moyenne. On y perd un peu en puissance mais c'est insignifiant et la durée augmente considérablement. Pensez à désactiver le wifi, le bluetooth et la géolocalisation si vous ne vous en servez pas.

    Philippe.

  • Bonjour

    J ai le même souci avec mon s9 acheté il y a 1an, l'autonomie et vraiment médiocre, avec un peu de vidéo et d'écoute musical il ne tient pas la journée. Il faudra voir si avec la mise à jour avec Android 10 prévu début 2020 l'autonomie s'améliore. En attendant je ne suis pas le seul à être déçu.

    Bonne journée

    JM

  • Effectivement, malheureusement ce téléphone est assez performant mais son point faible est sa consommation rapide de la batterie.

  • Bonjour Lili. le mien ne se decharge pas si vite ; il est vrai que je passe dès que je le peux sur le Wifi et j'arrete toutes les appli. les données mobiles consomment un max !!

  • J'ai utilisé le Samsung Galaxy s9 quatre mois et je suis très déçu de se portable pour la batterie il faut la recharger souvent j'ai vendu le miens et j'ai acheté un iPhone XR il est trop bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit