Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S5 G900F

Galaxy S5 G900F

- 
4822 membres
Voir la description

Mobile sous Android 5.1 - Lollipop - 4G Ecran tactile Super AMOLED Full HD de 5,1" (12,9 cm) Processeur Octo-coeur 1,6GHz - 16Go de mémoire - 2Go de RAM Appareil photo 16 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Voyage à l étranger

Bonjour , Je pars en voyage au NEPAL mon forfait SFR ne couvre pas ce pays , si je passe en Mode Hors-ligne est ce que ça suffit pour ne pas avoir de mauvaise surprise ? Je suppose que je n aurais accès à ni internet ni SMS ni téléphone mais est ce que je pourrais faire des photos quand même , ou faut il ne pas l allumer et dans ce cas il me servira uniquement à l aéroport ? Merci d'avance . Manou

Consulter les 10 réponses à la question Voyage à l étranger

• Bonjour Si c'est uniquement pour prendre des photos, il suffit d'enlever la carte SIM et plus de question à se poser
  • Bonjour En désactivant tes données mobiles tu n auras aucunes mauvaises surprise ! Mais au moins tu pourras recevoir des sms la réception est gratuite c'est d en envoyer qui coûte cher et attention pour les MMS d ou le fait de te déconnecter car du fait que tu enleve tes données mobiles tu ne recevras plus les Mms et tant mieux car la lecture des Mms sont coûteux !
  • vous pouver faire autant des photo ca marche
  • Bonjour En mode avion vous ne recevrez aucun appel, SMS,et pas d'accès à internet. Par contre vous pourrez continuer à utiliser les autres fonctions du téléphone comme l'appareil photo. Bon voyage
  • Bonjour Sans forfait étrangers il vous faut couper obligatoirement les données mobiles. Mais vous pouvez laisser le wifi activé ainsi vous pourrez avoir accès à internet dans votre hôtel car presque tous offre le wifi gratuit. Vous pourrez donc envoyer des mails avec photos en pièces jointes. Surtout ne pas envoyer de MMS car il faudrait activer les donnétés mobiles. Et là, bonjour votre facture
  • Bonsoir, En voyages il convient de s'assurer de valider ou pas la réception des données en itinérance (en fonction de ce qui est prévu dans ton contrat avec ton fournisseur d'accès). Il n'est pas nécessaire d'aller sur Internet pour faire grimper la facture considérablement. Le fait d'envoyer des SMS, d'appeler un numéro ou consulter certaines applications qui se connectent à Internet (météo...) peut faire grimper la note. Pour ce faire, il convient de désactiver la fonction itinérance. => "Paramètres" puis onglet "connexion" choisir "plus de réseau" puis "réseaux mobiles" il suffit alors de décocher "itinérance" Pour plus de sécurité, je te conseille de décocher "Données mobiles" dans le même menu ou alors dans la barre d'accès rapide symbolisé par un icône représentant une flèche pleine vers le bas et une flèche vide vers le haut (cela empèche de recevoir ou d'envoyer des données DATA). Pour rester malgré tout connecté, il suffit d'utiliser la messagerie WEB via le WiFi uniquement et surtout d'un endroit sûr (chambre d’hôtel avec codes de connexions personnalisés, aéroport ...) cela n'a pas d'impact sur la consommation de données du forfait. Pour le reste du téléphone (photos, agenda, bloc note) tant qu'il n'y a pas de données à envoyer tu ne consommes rien. Une autre solution consiste, en arrivant à destination (ou alors avant de partir) à acheter une carte SIM prépayée et l'insérer dans ton portable. Cela élimine tous les risques de voir ton forfait SFR imputé et tu pourras ainsi continuer à joindre tes contacts ou à être contactée après avoir donné ton nouveau numéro (de plus les appels sur places seront moins chers). De retour en France tu enlèves la SIM achetée sur place par la SIM SFR. Saches qu'Il existe également certaines applications (utilisables hors connexion) comme par exemple : MapsMe qui permet d'utiliser le GPS de ton portable en étant en mode hors connexion, il suffit juste de télécharger les cartes de l'endroit ou tu iras. Cela te permet de compléter la version papier des cartes. Pour finir, si je peux me permettre un conseil et au cas où tu n'y aurait pas déjà pensé, envisage d'emporter une batterie de rechange et un chargeur externe ( entre 20 et 30 € ). Bon voyage, Stay Safe.
  • Lorsque je pars à l'étranger (Costa Rica Taillande pour les derniers voyages) je laisse mon portable sur Mode Avion mais évidement que l'on peut l'allumer et prendre des photos Bon voyage
  • en mode "sans donnée", vous pourrez recevoir des sms, avec un petit cout à votre charge recevoir des appels mais si vous ne décrochez pas rien ne vous sera facturé. en mode "avion", vous pourrez utiliser votre téléphone pour tout sauf internet + telephone + sms, car il me semble que l'antenne GPS fonctionnera (sans cout supplémentaire) et si vous l'activez. Par contre, les opérateurs font des forfaits spéciaux étranger où pour qq euros vous avez des petits accès à la téléphonie, sms et internet. Il faut vous renseigner. Enfin, à votre arrivée dans le pays, pour connaitre les tarif locaux, vous allumez votre tel sans le mode avion mais sans les données et vous recevrez un sms gratuit avec tous les prix des communications tel ou sms ou internet. Il vous suffit de vous déconnecter ensuite pour vous tranquilliser.
  • Bonjour, il suffit de désactiver les données mobiles pour ne pas avoir de charge données. Vous pouvez laisser activer le gps sans surcoût. Vous devez pouvoir également télécharger avant de partir des cartes hors lignes du népal qui permettent avec le gps de se situer (en tout cas pour plusieurs pays c'est possible). Vous pouvez également amener votre téléphone et acheter une carte sim locale sur place, mais dans ce cas vos amis ne pourront pas vous joindre (sauf à leur communiquer votre numéro local).
  • Le mode hors ligne suffit pour ne pas avoir de mauvaise surprise, pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise vous pouvez aussi retirer la carte sim du téléphone vous ne serez pas embêté :) Bonnes vacances !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit