Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S5 G900F

Galaxy S5 G900F

 - 
4824 membres
Voir la description

Mobile sous Android 5.1 - Lollipop - 4G Ecran tactile Super AMOLED Full HD de 5,1" (12,9 cm) Processeur Octo-coeur 1,6GHz - 16Go de mémoire - 2Go de RAM Appareil photo 16 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

probleme avec consomation internet

bonjour, je souhaiterai savoir si en wifi, chez moi, je dois desactiver les données mobiles ? on m'a conseillé de les laisser pour soulager un peu la batterie mais le souci c'est que mon forfait internet diminue tout seul meme en wifi!!!auriez vous des conseils à me donner a ce sujet? je vous en remerçie à l'avance

Consulter les 10 réponses à la question probleme avec consomation internet

  • Bonjour Vous ne devez pas être en wifi 24h sur 24 non ? En fait,je reste en wifi tt le temps car l appareil bascule automatiquement de l un a l autre .Si je suis en wifi pas de conso internet sur mon forfait. en espérant avoir été clair bien à vous
  • En wifi, le téléphone ne se connecte pas en mode Data téléphone sauf si le signal est très faible ou si vous n'êtes pas connecté et sauf également s'il est moyen et que vous avez cocher la case Réseau Intelligent (Paramètres Wifi, Réseau Intélligent sur Android 5 et au dessus).
  • hihi et oui on ne sait jamais ! ;-)
  • Bonjour Pas besoin de desactiver les données mobiles si vous etes en wifi. Il n'y a pas de raison que votre forfait baisse en wifi.
  • bonjour à tous tout d'abord merci pour vos réponses aujourd'hui ; j'ai fait l'experience de desactiver toute la journée les données mobiles sachant que j'etais chez moi en wifi !!du coup, nickel aucune consommation internet débité sur mon forfait!!!ce qui m'embette un peu , c'est qu'un gars de chez orange , m'a dit que meme en wifi il faut activer les données sinon c'est la batterie qui souffre? oui , fantomas 92 , pas de souci j'ai bien rentré la clef de la box!!!lol j'ai aussi un autre petit souci mais peut être juste un souci de configuration, quand je suis chez moi en wifi , elle se deconnecte tout le temps !!!!?????
  • Techniquement, en WiFi, le téléphone désactive les données mobiles tout seul et ne les réactivera que si le point d'accès WiFi n'est plus accessible (comme lorsqu'on sort de chez soi par exemple). Il y a tout de même une fonction proposé par Android Lollipop (donc pas uniquement sur le SGS5) qui s'appelle "Réseau intelligent", et qui laisse au téléphone de décider quel est le type de réseau ayant la meilleure qualité (débit, qualité du signal, technologie disponible). Pour ma part, la connexion WiFi était constamment délaissée pour la connexion 4G jugée plus intéressante par le téléphone car soi-disant ayant un meilleur débit, même si le signal était largement plus faible que mon WiFi domestique vu que l'antenne 4G est relativement loin de mon domicile. En désactivant cette fonction, le téléphone reste désormais en WiFi et ne décide plus de se connecter tout seul en 4G (ou 3G) à la place, sauf si mon réseau WiFi n'est plus disponible ou à portée du téléphone, évidemment. Le paramètre "Réseau intelligent" se trouve tout en haut de la liste des réseaux WiFi que vous pouvez retrouver dans les paramètres, dans la partie Wi-Fi. Si cette option n'est pas déjà désactivée, vous pouvez toujours la tester. Dans le cas contraire, il peut s'agir d'un souci de stabilité de votre connexion WiFi ou tout simplement que vous soyez trop loin du point d'accès, le signal est trop dégradé (perturbations diverses à cause de murs, four à micro-onde, etc ...) et le téléphone estime qu'il est injoignable. Votre téléphone passe alors sur la connexion mobile aléatoirement. En espérant que ces quelques indications et informations pourront vous servir, voire même vous aider.
  • Excuse steph270 mon correcteur a cru bien faire et j'ai envoyé avant de vérifier. ;-)
  • Bonjour Stéphanie, Celui qui vous a conseillé ne tient pas compte du double emploi et de la surcharge de consommation de la batterie. Ensuite vérifie que ton S5 n'est pas DOWNLOAD BOOSTER qui accélère les téléchargements en utilisant le wifi + la 3g/4G Cordialement
  • Bonjour, Il est vrai que suivant le forfait que vous avez en laissant constamment les données mobiles activées vous pouvez vite manger ce forfait. Car dans : Paramètres/Connexions réseau/ si la fonction : "Download Booster" est activée, les données mobiles accélèrent le téléchargement même si vous êtes en wifi. Par précautions, désactiver les données mobiles si votre forfait est d'un maximum 1Go. Surtout que dans les endroits wifi vous n'en n'aurez pas besoin.
  • Bonjour, à ma connaissance quand tu actives le wifi sur ton tel et qu'il se connecte à ta (ou une) box ça ne débite pas ton forfait internet mobile. C'est en tout cas ce qui se passe pour moi. Es-tu sûr qu'il se connecte à ta box quand tu actives le wifi ? Je vais dire une énormité mais on voit tellement de trucs ici : Il ne suffit pas d'activer le wifi mais aussi d'entrer la clef de la box (1 fois) sur laquelle on veut se connecter !! Mais ça je suppose que tu le sais !!La Palisse Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit