Bonjour, en ce qui me concerne, je gère mes fichiers avec Windows 8, en toute état de cause, vous devez brancher le cordon USB fourni avec le S4 sur l'un des ports concernés après quoi, soit l'ordinateur laisse apparaître directement votre smartphone sur votre écran représenté sous forme de disque dur avec pour indication Phone, dans ce cas vous n'avez plus qu'à cliquer dessus puis cliquer sur DCIM parmi les nombreux fichiers qui s'affichent puis cliquer sur caméra après quoi, vos photos s'affichent, il ne vous reste plus qu'à cliquer droit sur les photos que vous désirez transférer puis cliquer sur copier et les mettre dans le dossier que vous voulez en cliquant sur coller.
Si votre ordinateur n'ouvre pas directement votre smartphone, vous cliquez sur l'image qui représente un dossier jaune en bas à gauche de votre écran, il ouvre une fenêtre laissant apparaître sur la gauche toujours votre portable, vous cliquez dessus et vous n'avez plus qu'à répéter les manipulations que je vous ai défini.
J'espère que cela vous aidera