Bonjour
Il m'arrive assez souvent, à des moments aléatoires, de perdre ma connexion réseau mobile (entre autres quand je suis en ligne, ce qui est pour le moins déplaisant!)
Elle lui arrive de revenir d'elle-même après quelques secondes, ou bien quand je me déplace, ou bien lorsque j'effectue une opération quelconque sur mon téléphone, ou bien lorsque je passe sur Paramètres/Plus de réseaux/Réseaux mobile/Opérateurs réseau.
L'explication qui semble évidente est que je suis à un endroit de mauvaise réception, ou bien que la qualité du réseau de mon opérateur (Free) laisse à désirer.
Mais ce n'est ça, preuve en est par un test que j'ai fait d'une part avec mon ancien smartphone bas de gamme et d'autre part avec le Samsung:
- avec la même carte SIM,
- au même endroit (mon domicile).
Résultat: je ne perds jamais le réseau avec mon ancien smartphone, je le perds souvent avec le Samsung!!!
J'ai essayé successivement le mode réseau 4G/2G/3G (mode automatique) et le 2G/3G (connexion auto), cela ne fait pas de différence. Je me suis mis en Sélection automatique du réseau.
(Pas de problème avec la connexion wifi et avec la connexion Bluetooth).
Quelqu'un a-t-il une piste à me proposer?
Merci d'avance