Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S4 GT-i9505, GT-i9500

Galaxy S4 GT-i9505, GT-i9500

 - 
5576 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.3 Jelly Bean - Compatible 4G Ecran tactile Super AMOLED Full HD de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core 1,89 GHz - Mémoire 16Go - RAM 2Go Appareil photo 13 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

sms transformés en mms

bonjour à tous, j'ai un problème avec mon S4, il transforme mes sms en mms. j'ai déjà fait : PARAMETRES SMS /mode de saisie/alphabet gsm PARAMETRES MMS/mode création/limité mais ça continue... auriez vous une solution ???? merci d'avance de votre aide ! ani

Consulter les 8 réponses à la question sms transformés en mms

  • Bonjour, la Nouvelle-Calédonie ça me laisse rêveur... Si tu une ligne fixe et une box internet tu peux passer en Wifi depuis un PC ou un mobile des appels/SMS gratuitement (au pire au prix du fixe ou décomptés du forfait). Il faut juste avoir installé ainsi que le(s) destinataire(s) une appli VOIP gratuite comme Skype (Microsoft), Viber, Hanghout (Google). Bonne journée.
  • Merci à tous pour vos réponses. Ne mets pas de smilley etc par contre oui j'écris en vrai français ! Et j'ai oublié de vous dire que je n'ai pas vos opérateurs et abonnements... je suis en nouvelle Calédonie et nous avons les abonnements opt équivalents de la poste et les cartes prépayées ce que j'ai et la 4g n'est pas encore là quand à la 3g elle est faussement illimitées puisque ralentie après une certaine consommation. Et oui le soleil et le sable blanc ont un prix ! Je note l'information du nombre de caractères qui s'affichent... merci à tous et bonne nuit moi la journée de mercredi commence. Ani
  • Bonjour, en réalité le SMS est une chaine de traitements 1 par le mobile et son OS 2 par le prog de messagerie 3 par les opérateurs télécom. La norme GSM internationale (2G) a fixé une limite de 160 caractères standard (env 1 Ko) mais si on utilise des caractères non standard (ç par ex) çà compte pour plusieurs caractères donc attention au compteur. Si on dépasse, c'est traité soit comme plusieurs SMS mis bout à bout (transparent pour les utilisateurs sauf avec un abo limité, en voie de disparition) soit comme MMS décompté en data, La réponse à la question posée est chez l'opérateur, ensuite il restera a jongler avec les règles qu'il utilise. Mais à l'heure des forfaits data à bas cout, est-ce utile de se prendre la tête ?
  • Le problème est le même sur tous les smartphones tous confondus.. Si vous désirez passer des SMS de plus de 1Ko, il faut une petite appli qui met bout à bout plusieurs SMS en un seul ... Ex "Gosms" que vous trouverez sur Googleplay
  • Bonjour, Aucun paramètrage sur le S4, ou sur tout autre Smartphone ne permet de définir la Quantité de Ko au dessus de laquelle le SMS passe en MMS... Le seul paramétre de basculement est fixé par votre opérateur..... et, de plus, suivant la période, la Qté de lettres change en fonction du trafique du moment.... Pour voir si vous basculez, regardez bien le petit compteur a droite de votre message, juste au dessus de la petite touche "envois" dés qu'il passe à "1Ko" vous basculez en MMS..... Bonne soirée à vous Bonne soirée à vous
  • Bonjour, Je ne mets pas de smiley dans mon sms, mais par contre il est important en nombre de caractère puisqu'il mentionne qu'il équivaut à 3 sms. Donc pour moi,c'est bien le nombre de caractère qui fait qu'il y est transformation en mms. Cela est bien gênant, car certains de mes contacts ne veulent pas ou ne peuvent pas du fait de leur forfait les recevoir.
  • Bonjour annie1963, çà ne vient pas du tel ou de son paramètrage mais du standard SMS qui n'accepte que des caractères alphanumériques normaux, dès qu'on y met autre chose (un emoticon par ex) il est transmis en MMS et est alors traité comme de la data et imputé en conso 3G ou 4G).
  • Bonjour, je pense que le fait d'ajouter un smiley transforme le message texte en mms.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit