Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S4 GT-i9505, GT-i9500

Galaxy S4 GT-i9505, GT-i9500

 - 
5576 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.3 Jelly Bean - Compatible 4G Ecran tactile Super AMOLED Full HD de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core 1,89 GHz - Mémoire 16Go - RAM 2Go Appareil photo 13 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Impossible d'envoyer une photo par mms prise avec mon S4...

Bonjour a tous, Une fois de plus, je viens d’envoyer une photo de 6.7 Mo prise avec mon Samsung S4, mais impossible de la faire suivre par mms. En fait quand j’ envoie mes photos, ils sont toutes refusés. La taille de la photo prise avec mon mobile S4 que je viens d'essayer d'envoyer est t'elle trop lourde (6,7 Mo). Si c’est le cas, peut on paramétrer dans le mobile la taille idéale des photos de façon a pouvoir les envoyer par mms (même une par une) sans être obligé de les compresser a chaque fois. Merci pour votre aide. Majoda38

Consulter les 9 réponses à la question Impossible d'envoyer une photo par mms prise avec mon S4...

  • Bonjour Majoda38 pour pouvoir envoyer des photos il suffit d'avoir un forfait data chez son opérateur car la messagerie route en SMS lorsque les caractères tapés appartiennent à l'alphabet GSM ou Unicode, et MMS dans les autres cas. Or MMS = Data. Donc pour échanger des photos il faut que le l'expéditeur ET le destinataire aient un forfait data. La taille est sans importance car toutes les applis de messagerie sont soumises à la limite de 300 K ou 600K des opérateurs et compriment automatiquement les photos à ce niveau.
  • Bonjour, Majoda38 serait gentil de nous dire si, après ces multiples explications, son problème est réglé. On n'attend pas forcément des mercis mais, en général, on aime savoir si on a été utile. :) Cdlt. Jean16
  • Bonjour, C'est tout à fait normal.... pour tous les smartphones, toute marques confondues, les photos envoyées par MMS sont compressées et du coup de bien mauvaises qualités... Si en plus votre photos fait 7Mo..!!... ce sera refusé... Une photo d'une telle qualité, si vous voulez la transmettre avec la même qualité, envoyez là en pièce jointe à un Mail Bonne journée à vous
  • non, je répondais à Majoda38 :)
  • Jean je vous répondais par l'affirmatif cela fonctionne bien sur le s4 sans paramétrage spécial. Car vous posiez la question avant d'avoir le s4.
  • Bonjour Jean16 Directement de la messagerie, ou comme vous en cliquant sur (partager) cela fonctionne automatiquement.
  • Oui ! En tout cas sur mon HTC.
  • Bonjour, Passez-vous par la photo pour l'envoyer ? Je n'ai pas encore le S4, en commande, mais sur mon HTC qui a Android, ancienne version, quand je voulais incorporer des photos à un message ça ne passait jamais mais après j'ai essayé d'aller sur la photo, de cliquer dessus et de cliquer sur "partager" et ensuite sue "message" et là la photo se compresse automatiquement au bon format. Par contre j'avais configuré le maximum dans le paramètre des "mms" (sur mon HTC soit 300ko. Si ça peut vous aider et vous donner une piste. Cdlt. Jean
  • Bonjour Quant on choisi une photos dans la galerie pour l'envoyer par mms elle se compresse automatiquement si elle est trop lourde sans intervention.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit