Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S4 GT-i9505, GT-i9500

Galaxy S4 GT-i9505, GT-i9500

 - 
5576 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.3 Jelly Bean - Compatible 4G Ecran tactile Super AMOLED Full HD de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core 1,89 GHz - Mémoire 16Go - RAM 2Go Appareil photo 13 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Contacts bloqué sur Update

Bonjour galaxy S4 samsung GT - i9505 version I9505XXUGNK2 Androïd 4.4.2 rooté Bonjour, Voici mon problème; La liste de contacts de mon téléphone est bloquée sur Mise à jour ou Malheureusement Contacts s'est arrêté. J'ai donc essayé beaucoup de choses: - reboot - éffacé le cache et les données de l'appli Contacts - démarrage en mode sans échec - "wipe partition cache" - et finalement j'ai fait un hard reset (factory reset, retour aux paramètres d'usine), mais cela n'a rien changé. Par contre mon téléphone reste rooté et plusieurs de mes applis (comme Skype) n'ont pas été effacées. Il peut y avoir un problème de synchronisation de mes comptes, car lorsque je veux synchroniser, je reçois le message "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes". J'ai donc supprimé et installé à nouveau mon compte Google, mais le problème de synchronisation est toujours là. (et sur mon compte whatsapp, il est écrit "Sync désactivé" ou "erreur de Sync" ... J'ai effacé le cache et les données pour: Google google account manager google calendar sync google contact sync J'ai retiré la batterie pendant environ 10 mn puis je l'ai remise en place, mais cela n'a rien changé. Quand j'utilise le clavier de l'appli d'origine Phone, après avoir tapé 3 chiffres il s'affiche le message Malheureusement Contacts s'est arrêté. Et si j'appuie sur OK c'est l'écran des applis qui s'affiche. J'ai téléchargé l'appli Contacts+ dont le clavier me permet de passer des appels, mais si j'essaye d'ajouter un contact (par exemple le numéro que je viens d'appeler", s'affiche le message "No application found for this action" FLASHAGE LOUPE DU FIRMWARE Enfin, dernière tentative, j'ai essayé de flasher le firmware Le logiciel Samfirm a identifié comme nouveau firmware pour simple mise à jour le fichier I9505XXUHPK2_I9505OXXHPL1_I9505XXUHPK2_HOME.tar.md5 que j'ai téléchargé, mais il indique pour mon téléphone l'OS Android 5.0.1(Lolipop) alors que c'est Android 4.4.2 (Kitkat) qui est installé. Samfirm me donne l'ensemble des infos que voici: Checking firmware for GT-I9505/ORX/I9505XXUHPK2/I9505OXXHPL1/I9505XXUHPK2/I9505XXUHPK2 Model: GT-I9505 Version: I9505XXUHPK2/I9505OXXHPL1/I9505XXUHPK2/I9505XXUHPK2 OS: Lollipop(Android 5.0.1) Filename: GT-I9505_1_20161212162218_82z7glgfyj.zip.enc4 Size: 1589670320 bytes LogicValue: y3aqzxmedtu50c7c Et lorsque avec Odin 3 v3.12 j'ai voulu installer le nouveau firmware, l'opération s'est conclue par FAILED. J'ai arrêté et remis en marche le téléphone qui se retrouve dans le même état que précédemment, Contacts bloqué sur Update. Quelqu'un aurait-il une idée pour se dépetrer de cette situation? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Contacts bloqué sur Update

  • c'est le cas le plus compliqué que j'ai jamais vu.... Bon je ne vois pas comment régler ce problème mais je peux te donner une alternative: tu peux installer une ROM personalisée ... en principe ça devrais régler le problème... La meilleure ROM possible est MIUI v7 .... Parfait et même meilleur que la ROM d'origine. Je peux te fournir les liens si sa t'interesse.
  • A l'instant, je ne vois que refaire un reset complet en maintenant assez longtemps le reset. A tenter
  • Merci, je vais encore essayer de flasher le firmware dans la mesure où celui que j'ai tenté sans succés d'installer correspond à Android Lollipop, alors que j'ai Kitkat installé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit