hupiri
Auteur(e)
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
En cherchant sur le net j'ai trouvé bcp de personnes avec le même problème et bien sûr pas mal de réponses...j'en ai essayé plusieurs mais il n'y a qu'une qui a résolu mon problème je la transmets ici ça pourra être utile pour d'autres:
on ouvre paramètres - gestionnaire d'applications et là on appuie sur le bouton tactile du téléphone en bas à gauche, un menu s'ouvre avec une option "réinitialiser les préférences", validez-la et revalidez-la sur la page suivante qui vous demande confirmation..et voilà, du coup plus de message d'arrêt de processus (même après redémarrage du natel ) et surtout Google Play remarche et le store est à nouveau accessible...pour le moment ça marche, je croise les doigts..
merci pour ta réponse meric65..