Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9827 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Photos perdues

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu tout un fichier photo dans mon téléphone SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305 . Il a carrément disparu. J'ai très certainement fait une mauvaise manipulation , mais existe t il un moyen de récupérer des photos que j'aurai peut être effacer ? Une sorte de restauration des fichiers ? C'est le fichier où vont directement les photos quand j'en prends une et non pas un album que j'aurai crée. Je vous remercie par avance.

Consulter les 13 réponses à la question Photos perdues

• Re-bonjour Yvon02, toutes les précautions que tu cites sont parfaites, c'est ce que je fais moi-moi même. Ceci dit certaines personnes refusent d'utiliser les "nuages" comme Dropbox, mais personnellement ça ne me pose aucun problème. Pour la qualité des vignettes les essais que tu fais sont valables quand les photos sont toujours sur ton S3. Quand tu choisis une vignette et que tu l'envoies ton S3 envoie la photo qui est derrière la vignette, pas la vignette elle-même, mais c'est transparent pour l'utilisateur. Moi je parle des vignettes qui restent quand on a effacé par erreur une photo (ce qui m'étonne d'ailleurs, car je pensais qu'en supprimant une photo on supprimait en même temps la vignette). La manip que j'indique pour comprendre la différence de qualité entre vignette et photo est valable sur un site Internet depuis un PC. "Enregistrer sous" est une commande Windows. Ça sert quand on veut récupérer des photos sur Internet, il ne faut pas se tromper, si on enregistre la vignette on aura un timbre poste en très basse définition. Mais le principe des vignettes est exactement le même que sur nos S3. Je ne sais pas si mes explications sont très claires, j'espère que oui. Bonne fin de week-end.
  • Bonjour, Effectivement les vignettes sont des fichiers réduits 20 à 50 ko ce qui ne donne pas la possibilité de faire des agrandissements papiers photos ou sur écran de PC, juste bon pour un affichage sur le S3 sans zoomer Ses fichiers permettent au S3 un affichage plus rapide à l'écran Quand je donne cette solution c'est en dernier recours comme on dit faute de grives on mange des merles Le plus simple est de faire des sauvegardes des fichiers disques externes, cloud.... Je voudrais faire une remarque aux utilisateurs de Dropbox l'espace gratuit est 2 Go, mais si vous avez ouvert votre compte avec votre S3 vous disposez de 50 Go gratuit .... pour 2 ans uniquement Attention les premiers S3 vont avoir bientôt 2 ans, si vous avez une grande quantité de fichiers sur ce cloud vous risquez de perdre une grande partie des fichiers sauvegardés Après 2 ans c'est payant au delà de 2Go Cordialement
  • Bonsoir, oui, bien sur, tes réponses sont très claires et une des premières choses que l'on apprend ce sont les sauvegardes. Sans sauvegarde, pas d'informatique. Je m'éloigne un peu mais, au travail, tous les soirs j'avais 3 disques de sauvegarde qui étaient stockés dans trois endroits différents de l'entreprise. On voit bien que cela est indispensable. Bon dimanche, amicalement. 10-05-2014 22H08 Yvon02
  • Bonjour, pour Cgiraudi et qui voudra bien essayer, j'ai toujours un regret sur notre forum, c 'est de ne pas pouvoir mettre une pièce jointe. Apparemment, on n'obtient pas les mêmes résultats mais je ne pratique pas vraiment comme vous. Bien que,pour le moment,cela ne m'ait jamais servi vu mes 3 sauvegardes plus mes disques durs externes, (entre parenthèse, sur Dropbox, la synchro se fait automatiquement) Quand je suis sur Download, je viens encore de faire l'essai, je clique le petit carré à gauche de la photo, la je me l'envoie en E-mail ou en message et je peux vous garantir que, sur mon PC ou sur le S3, l'image est identique et imprimée et agrandie en format A4 elle est aussi belle. Mais je ne me sers pas de "enregistrer sur". Et cela, bien sur, permet de l'envoyer a mes contacts aussi facilement que à partir de la galerie. Si je pouvais vous mettre 2 pièces jointes, de la même image, je vous demanderai ou est la différence. Je pense que cet emplacement des vignettes n'a pas été mis la pour ne servir à rien. Je viens de faire un autre essai avec une vidéo et l'essai est aussi concluant. Je vous souhaite de passer un bon dimanche et, comme vous, je pense que les stockages extérieurs sont quand même indispensables car un Smartphone peut toujours nous laisser tomber brutalement. Bien amicalement 10-05-2014 17H06 Yvon02
  • Merci à tous pour vos conseils.Hélas, je n'ai rien récupéré. J'avoue qu'il me manque très certainement quelques compétences. Tant pis, que cela me serve de leçon. Je vais suivre vos conseils dans l'avenir. Merci encore et bonne journée.
  • Bonjour En réponse à yvon02 la Corbeille de Windows permet de récupérer des fichiers effacés par erreur, à condition de ne pas la vider trop vite. Généralement on s' en aperçoit très vite, une fausse manip et hop, des fichiers supprimés, vite on récupère dans la corbeille. Mais il vaut mieux ne la vider que de temps en temps, si on a de la place sur son disque dur ça ne pose aucun problème. Sinon elle ne sert à rien et on se retrouve avec le problème de Virginie, régulièrement évoqué sur ce forum. Sinon bien sur on peut, et c'est fortement recommandé, en mettre une copie sur Dropbox ou autre Nuage, et faire des sauvegardes régulières sur dd externe. Quant aux vignettes, comme déjà dit, elles sont tellement en basse définition qu'elles sont inexploitables. Elles ne servent qu'à afficher un catalogue des photos, quand on en choisit une l'appareil (smartphone ou ordi) va chercher la vraie photo pour l'afficher en grand. Essayez d'imprimer une vignette et la photo elle-même et vous verrez la différence. Le plus simple est de choisir, à partir d'un ordi, une photo sur Internet : faites un clic droit sur une vignette et choisissez "enregistrer sous", vous enregistrez la vignette. Refaites la même manip et choisissez "enregistrer la cible sous", là vous enregistrez la photo. Rien qu'à l'affichage, en agrandissant, y'a pas photo, c'est le cas de le dire. Il faut absolument cesser de considérer les vignettes (thumbnails) comme des sauvegardes des photos. Bonne journée
  • Bonsoir, Dumpster, équivalent de la corbeille...perso ma corbeille, sur le PC, est toujours vide car vidée régulièrement. ?? J'ai, comme beaucoup d'utilisateurs surement, toutes mes photos et films et PPS et bien d'autres choses sur Dropbox, aussi sur Onedrive...sur le Cloud de Bouygues Télécom, plus une sauvegarde sur Disque externe tous les mois. Je pense être couvert Mais je ne comprends pas ce monsieur qui ne retrouve pas ses photos puisque que l'on peut les retrouver en toutes petites vignettes sur le S3 ?.....mes fichiers 'icône orange' ....tous les fichiers...Device storage....Download et là, on a toutes les vignettes des photos et des vidéos...On n'a peut-être pas le même smartphone. Bonne soirée, en toute amitié 09-05-2014 21H38 Yvon02
  • Bonjour Et pour l'avenir téléchargez Dumpster (gratuit sur Play Store) qui est l'équivalent de la Corbeille sur PC. Une remarque au sujet du rootage des appareils : à réserver aux utilisateurs chevronnés, outre que cela annule la garantie on peut générer des catastrophes si on est néophyte. Personnellement je ne m'y suis jamais risquée. Bonne soirée.
  • Et pour clore le sujet, ne pas hésiter, une fois par semaine ou par mois (selon l'usage), ne pas hésiter à perdre 5 minutes en faisant une sauvegarde de ses photos via Kies ou tout autre gestionnaire de fichiers... Bon courage à tous.
  • Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. J'ai essayé la solution de FrancisB, hélas,elles ne sont pas là. J'y ai trouvé des fichiers de vidéo que je ne peux pas ouvrir mais pas de photos.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit