neronjp
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour à tous.
La première précaution a prendre lors de l’achat du smartphone est de notre son IMEI en faisant simplement *#06#
Si cet appareil est volé ensuite déclarer le vol, porter plainte en précisant ce numéro (si vous ne l'avez pas noté demander le à votre opérateur.
Le service de police ou de gendarmerie fera bloquer votre appareil et rendra son vol inutile.
voir
http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2011/Vols-de-telephones-portables-vous-etes-mieux-proteges
L'oublie du mot de passe m'est arrivé il y a quelques années en déplacement, je n'avais pas le numéro PUK, j'ai eu la chance de tomber sur un correspondant de mon opérateur qui m'a donné la solution après s'être assuré que j'étais bien le possesseur de la ligne et du téléphone. Donc donner la solution et aider (c'est le but du forum) ne me choque pas
Un dernier conseil pour ne pas oublier ce code, faite comme une grand majorité, mettez votre année de naissance vous ne l’oublierez surement pas
JP