Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9830 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Mémoire interne pleine subitement après organisation galerie photos

Bonjour à tous, Tout à l'heure, je range mes photos et vidéos de ma galerie en faisant des dossiers à thème pour les retrouver + facilement, comme je le fais régulièrement. Il s'est comme "redémarré" tout seul à la fin de la manip et zou... Sauf que là, je ne peux plus ouvrir la galerie, il me dit que l'espace est insuffisant en interne (57mo), me demande de supp des fichiers et m'ouvre directement la page "mes fichiers". Mais je ne veux rien supp, moi ! Avant de faire ce "rangement", j'avais de la place encore !! Je ne comprends pas pourquoi il s'est rempli comme ça ! J'ai l'impression qu'en créant des dossiers, les photos et vidéos partent sur la mémoire interne ! Déjà que j'ai toujours eu un doute sur le fait qu'elles soient bien enregistrées sur la carte SD de 64G (et pourtant j'avais bien coché carte SD dans les paramètres de l'appareil photo/stockage) Quelqu'un a une idée ?? Merci Sachant que Kies n'a jamais fonctionné chez moi et que AirDroid a été signalé comme malware et trojan par avast...

Consulter les 16 réponses à la question Mémoire interne pleine subitement après organisation galerie photos

• Bonjour à tous Merci pour vos précieuse idées, il y en a qui maîtrisent !! J'ai donc fait la manip de Chlorophylle pour les options de dév et maintenant (coincidence ou pas ?), dans la galerie, sur chaque miniature d'album, j'ai 2 logos qui s'affichent ! 1 "dossier" et 1 "carte SD". Mais pas sur tous ! Ce qui pourrait m'indiquer l'endroit de stockage des albums ! Mais comment faire passer sur la carte sd ceux qui n'y sont pas ! Je ne me souviens pas d'une manip quelconque me proposant ce choix ! Et quand j'ouvre un album et que je clique sur paramètres, je n'ai pas de choix de déplacement ! Sniff Quant à la saturation de ma carte sd, j'ai pris celle de 64G exprès donc j'ai encore de la marge (même s'il faut rester vigilant !!). Si quelqu'un a une idée... merci !
  • Bonjour klm974 Tu dois avoir un dossier "mes fichiers" et là tu trouves "device storage" c'est le téléphone et "SD memory card" qui se transforme en /storage/extSdCard c'est la carte SD et c'est là que tu dois stocker tes photos en créant éventuellement des dossiers et fichiers. Pour la part c'était l'inverse, j'avais beaucoup de photos représentant peu de mémoire. J'espère avoir apporté un peu d'aide si j'ai bien compris le problème. Cdlt
  • @maca1300 : moi je n'ai pas sur la page "plus" option de développement, j'ai services de localisation, sécurité, gestionnaire d'appli, batterie, stockage, date et heure, à propos de l'appareil et c'est tout ! Sinon, j'ai réussi tant bien que mal à transférer sur mon PC via Airdroid 2-3 albums, histoire de récupérer assez de mémoire interne (160MO) J'ai redémarré le bazar. J'arrivais à nouveau à ouvrir ma Galerie et bizarrement, les albums que j'avais transféré étaient toujours là. 4 des vidéos qui étaient à l'origine du pb se trouvaient dans un fichier "rien à voir avec le schmilblik" et les ayant déjà sauvegardé sur pc, je les ai donc supprimées. Et là je récup quasi 4GO de mémoire interne ! Cool ! Je recrée mon album pour cette série de photos et là rebelote ! Espace insuffisant ! Ca voudrait dire que quand on crée un album pour organiser ses photos, ça part sur la mémoire interne !? Ou alors ça voudrait dire que mes photos sont stockées sur le tel et pas sur la SD64GO !!? Dans les paramètres de l'appareil photo, j'ai le choix entre appareil ou carte mémoire donc j'ai mis carte mémoire mais est-ce bien ma micro sd supp !!? Car il existe une diff entre carte SD et carte sd ext ou un truc comme ça, non ?? j'avoue que je suis perdue là ! D'un autre côté, à part par des photos et des vidéos, je ne me suis toujours pas expliqué pourquoi je n'ai plus que 3,47 G0 de place sur mon tel de 16G0. En 1 an et demie je suis arrivée au bout, déjà ? Est-ce que depuis le début je suis sur la mémoire interne ou est-ce que c'est en créant des albums que ça crée un doublon sur la mémoire interne ? Pardon d'être aussi longue !
  • C'est avast lui-même qui me l'a signalé quand j'ai voulu l'utiliser ! Je l'ai désinstallé puis réinstallé et ça marche maintenant ! Et quand je branche mon S3 en branchement direct, il me dit qu'il n'y a pas de programme installé sur mon ordi pour gérer mon S3 (il date un peu soit mais c'est pas un minitel non plus oooh) et effectivement, l'ordi me trouve quelques trucs mais n'est pas capable de les ouvrir !! Fichtre ! J'ai regardé vite fait par Airdroid mais ça a l'air d'être un bazar ! Le fameux fichier est là mais il n'y a qu'1 photo dedans et pas les 5 photos et 11 vidéos, qui elles sont ailleurs !! Je n'ose plus rien bouger de peur que ça s'aggrave ! Je peux organiser mes photos et vidéos sur AirDroid sans tout foutre en l'air ??
  • Bonjour, Je surveille régulièrement la mémoire de ma carte SD et de mon téléphone en allant dans : paramètre , Stockage . Là tu vois toute la mémoire de ton Smart détaillée et celle de ta carte SD . Bon courage
  • Bonjour klm974, Je ne sais pas ou tu as trouver l'information concernant le fait que Airdroid est considéré comme virus par Avast ? J'utilise AirDroid, Avast sur galaxy s1, galaxy s3 et galaxy s3 et jamais Avast ne m'a signalé que Airdroid était dangereux. Une information de ce genre a circulé mais rapidement démentie (c'était sur froyo 2.2, soit Android 2.2) Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit