Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S23

Galaxy S23

 - 
1486 membres
Voir la description

"OS Android 13 (One UI 5.1) - 128Go de ROM, 8Go de RAM Écran Infinity-O Full HD+, 6.1"" Processeur Snapdragon 8Gen2 Capteur photo principal 50Mp"

Rejoindre

Problème zone floue sur Photos S23

Question résolue

Bonjour,

Je sais que le problème a déjà été abordé mais je souhaite revenir dessus car c'est un vice caché qui ne se remarque pas bien sur des photos classiques de paysages ou de personnes. Pour savoir, si votre S23 est touché par le defaut, il faut prendre une photo d'un texte en X1 sur page blanche d'assez près pour encadrer toute la page. Les écritures sont censées etre nette partout. Si vous voyez une zone floue assez circulaire (souvent vers le haut ou vers le bas ou ailleurs en forme de croissant comme si vous aviez bougé c'est que votre téléphone est touché par le defaut. Et puis vous ne verrez plus que ça dans tous vos clichés... La mise à jour n'y a rien changé car ce serait un defaut de lentille et non un probleme software... Du coup, etes vous touchés?

Consulter les 9 réponses à la question Problème zone floue sur Photos S23

  • Réponse jugée utile

    Pour ma part j'ai le même problème.

    • @h.be13324522 Inutile d'aller en Sav, Samsung accepte de changer le module camera mais à priori ils remplacent par un autre module camera defectueux selon certains retours. A voir sur le forum de Samsung.


      https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/problème-photos-floues-sur-galaxy-s23-solution-non-acceptée/td-p/7109657

  • Oui j'ai le problème aussi

  • Bonjour,

    en effet j'avais constaté ce défaut mais je pensais que ça venait de moi...

  • Effectivement j'ai la même chose...

  • Bonjour, oui effectivement j'ai ce problème...

  • Pour que votre test soit fiable, il faut déjà prendre une photo sur une feuille plate. Là on voit très nettement que votre feuille est bombée et plié de partout... et pareil si votre portable est trop incliné. Sinon pas de soucis de mon côté.

    • @dami43554325 Les pliures n'ont aucune incidence sur la zone floue. Je ne suis pas en mode macro. A cette distance tout devrait etre nette. Si vous n'avez pas le defaut, vous etes peut etre un chanceux. Salutations

  • Bonjour si vous cliquez sur le focus dans le coin ou c'est flou vous avez le même problème ?


    Merci

    • @Clarys78 Bonjour.

      J'ai le S23 depuis 2 mois et j'ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution?

    • @davi13263525 Dommage que ma piece jointe ne puisse pas etre agrandie. Ce n'est pas un probleme de focus meme en cliquant dessus car le focus joue sur la profondeur de champ. C'est un vice caché que la majorité des possesseurs de S23 ignorent car ils n'ont pas l'oeil assez averti pour le remarquer sur un petit écran. C'est pourquoi j'invite les possesseurs à faire le test. Quand on a le défaut, y'aura toujours une zone du cliché assez floue comme si on avait bougé alors qu'on n'a pas bougé. (Ce n'est pas le bokeh dont il est question). En tout cas les gens qui ont l'habitude de scanner des documents avec leur smartphone l'ont vite remarqué. Et une fois qu'on a compris le defaut, on ne voit plus que lui. C'est ballot pour un photophone haut de gamme. les forums samsung européens et americains sont en ebulition à cause de ce defaut qui prend l'ampleur d'un scandale...

  • Bonjour


    Posseur d'un S23, je n'ai pas ce problème de flou sur les documents pris en photo.


    Salutations

  • J'ai aussi le problème mlaheusement, je galère à faire mes notes de frais ??

    • @flor22315143 L'astuce est de reculer et de prendre la photo en zoomant avec le téléphone. (D'après Samsung)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit