Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S23

Galaxy S23

- 
1888 membres
Voir la description

"OS Android 13 (One UI 5.1) - 128Go de ROM, 8Go de RAM Écran Infinity-O Full HD+, 6.6"" Processeur Snapdragon 8Gen2 Capteur photo principal 50Mp"

Rejoindre

Comment bloquer en prise photos sur le S23 l'orientation automatique en mode portrait

Bonjour,

je dois photographier 400 pages d'un gros bouquin.

Je travaille en mode portrait mais parfois après avoir posé mon téléphone l'application photo passe en mode paysage ce qui m'oblige le soir à retravailler mes vues.

Comme faire pour bloquer UNIQUEMENT et ponctuellement l'appareil photo en mode portrait ?

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Comment bloquer en prise photos sur le S23 l'orientation automatique en mode portrait

• Bonjour, Voici les informations que j'ai trouvées sur Internet.

Effectivement, il n'existe pas d'option système pour bloquer l'utilisation du mode Portrait sur le Samsung S23 lors de la rotation du smartphone.

Utiliser une application de caméra tierce :

Certaines applications de photographe permettent de choisir les modes disponibles ou d'avoir moins de modes visibles. (Ce n'est pas une option “Samsung%E2%80 mais peut être utile si tu veux éviter le mode Paysage.)

Open Camera (libre & gratuite) ne fait pas de mode portrait automatique, mais tu peux ajuster les réglages manuellement pour simuler un style portrait. Cordialement

• Bonjour, Dans la barre d'accès rapide, Il faut désactiver l'icône rotation auto afin de passer en mode portrait fixe. Pour revenir après en mode auto, il suffit de cliquer sur l'icône portrait. Pour une meilleure efficacité, il me semble que le scanner à plat est quand même recommandé vu le nombre de copies à réaliser. Néanmoins, il me semble que photocopier un livre est illégal et donc répréhensible. Cordialemet

• @gma.14364142 Bonsoir , merci de votre réponse. j'ai fait cette manipulation mais ce paramètre n'est pas pris en compte par l'application téléphone. Je ne peux pas utiliser de scanner car c'est un ouvrage relié avec de très grandes pages. Pour les droits d'auteurs il n'y a pas de souci ce sont des statistiques de plus de 100 ans tombées dans le domaine public.

• Br.

A ma connaissance il n'y a pas de mode blocage.

Par contre quand on change l'orientation du téléphone " prise horizontale", la photo apparait en paysage. Pour la voir en portrait, vous cliquez en bas le symbole crayon et ensuite vous sélectionnez l'icône forme carré et flèche courbe pour changer successivement l'orientation la photo.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cdt

• @pmj.61616414 Bonsoir, effectivement c'est une solution de rattrapage. Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit