Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Note 2

Galaxy Note 2

- 
1457 membres
Voir la description

Android 10 - Samsung One UI 2.5 Ecran Infinity 6,7?? FullHD+ : 2400 x 1080 ? 394 ppp Processeur : Exynos 990, Octo Core 2,7 GHz - Interne : 8 Go RAM - 256 Go ROM Appareil photo principal :12 MP Dual Pixel f/1,8 (1/1,76??) Capteur Ultra grand angle : 12 MP f/2,2 (1/2,55??) Capteur avec zoom hybride x3 : 64 MP f/2,0 (1/1,72??) - Appareil photo frontal : 10 MP f/2,2 (1/3,24??)

Rejoindre

PROBLEME D'OXYDATION DE LA CARTE MERE

Bonjour a tous, J'ai acheté en Décembre 2012 un Samsung Galaxy Note 2 en Décembre 2012 chez DARTY avec une garantie constructeur de 2 ans jusqu'en Décembre 2014. Au bout de 4 mois, il n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer tout seul... Problèmes d'oxydation sur la carte mère alors qu'il est utilisé normalement et n'a jamais été exposé à l'eau.. Résultat : pas de garantie de la part de SAMSUNG et une facture de plus de 200 €. Donc non réparable car il devrait (même remis en état..) avoir de nouveau ces problèmes... HONTE pour SAMSUNG car le boîtier n'est pas du tout étanche à l'utilisation en extérieur : humidité de l'air, transpiration, pluie... Qui a déjà eu ce type de problème et que faire ??? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question PROBLEME D'OXYDATION DE LA CARTE MERE

• Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception au commerçant qui vous a vendu votre Smartphone en indiquant que vous saisirez le Tribunal d’Instance relatif à la ville du commerçant s’il ne répare pas votre Smartphone (ou vous l’échange ou vous rembourse). Dans le code de la consommation, c’est le professionnel qui vous a vendu le Smartphone qui est responsable de la garantie, même si ce commerçant transfère ensuite votre courrier à SAMSUNG. Comme la majorité des gens qui menacent leur vendeur d’une procédure ne l’intente pas, ce commerçant ne vous répondra pas favorablement. Donc après un délai minimum d’un mois, vous devrez probablement assigner ce commerçant auprès du tribunal d’Instance. Vous demanderez au greffe de ce tribunal qui vous donnera un imprimé à remplir que vous pourrez compléter avec d’autres documents, ce n'est pas très compliqué. En dessous de 4000 euros, il n’est pas nécessaire de prendre un avocat. Je vous le déconseille fortement, car ce que vous gagnerez risque d’être inférieur aux honoraires de cet avocat. J’ai ainsi gagné des procédures en tant que consommateur (la dernière c’était contre ORANGE, au mois d’avril : 1200 euros). Les juges des tribunaux d’instance sont en général à l’écoute des consommateurs, en particulier en matière de téléphonie mobile.
  • Merci pour votre réponse. Très claire et très détaillée. Je suis un peu chargé actuellement mais je vais suivre vos conseils et je démarrerai cette procédure dès semaine prochaine. merci encore. Je vous tiendrai informé des suites. Cordialement Gérald
  • bonjour c'est très simple , vous envoyez une lettre recommandée avec AR faisant état de la panne et de la garantie à Darty et vous transmettez le double avec la réponse négative à votre assurance juridique et à la DGCCRF . dont vous trouverez l'adresse sur internet ; mais de la part de Darty c'est étonnant .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit