Bonjour, J'ai eu ce problème avec une acienne carte SD. Au bout de quelque temps, je ne pouvais plus y accéder, m*eme après formatage avec le samsung. Cela venait de la carte SD. Il a fallu que j'en rachète une autre de meilleur qualité.
Pour retrouver où se trouve vos photos que vous prenez Deux solutions possibles :
1 - A partir de l'appareil photos:
? En bas à gauche du bouton gris pour prendre la photo, vous avez un carré encadré de blanc où s'affiche votre dernière photo prise. C'est l'icone pour afficher votre dernière photo. Tapez dessus pour l'ouvrir.
? Glissez le doigt, du coté Droit de l'écran vers la gauche, pour visionner les autres photos.
? En tapant ensuite sur l'icone "fleure jaune", en Haut, vous ouvrez la galerie de TOUTES les photos.
Sur la gauche, sont les dossiers de photos (classés par dates) et à droite les photos qui y sont rangées.
? Pour modifier une photo suffit de taper sur la photo qui s'affiche puis tapez sur l'icone "photo avec un crayon" pour voir les icones de modification qui apparaissent en bas.
2 - A partir de l'icone "Dossiers" du Samsung (icone dossier jaune)
? Tapez dessus pour l"ouvrir sur "Mes Fichiers"
? Tapez sur l'icone fleure, et vous trouverez tous les dossiers de vos photos.
? Si vous tapez sur "Tous les fichiers" Vous ouvrez la racine des répertoires du Samsung, Vous pouvez y voir :
? - "Devise Storage" pour les répertoires du Samsung
? - "SD memory card" pour votre carte SD. Profitez en pour vérifier si vous pouvez l'ouvrir de là, et vérifier si vous avez des photos ou autres documents dessus. Si rien dedans, vous pouvez la formater et ReTester si elle est reconnue. Sinon faire une sauvegarde sur un PC avant de la reformater avec le Samsung. Si toujours pas lisible il faudra vous résoudre à en racheter une autre.
3 - Pour naviguer dans "Devise Storage" les répertoires du Samsung :
? En tapant sur "Tous les fichiers" vous ouvrez la racine des répertoires du Samsung, vous pouvez y voir, en haut les chemins des dossiers s'afficher, en blanc sur une ligne, séparés par un / style : /storage/emulated/0 ? le dossier principal de la racine.
? Pour trouver vos photos vous devez suivre ce chemin : /storage/emulated/0/DCIM
? Pour revenir aux dossiers précédents, jusqu'à la racine ? /storage/emulated/0,
?? tapez tout en haut, à gauche de l'icone de "Mes fichiers" sur le ' V ' avec la pointe tournée vers la gauche.
? Vérifiez aussi dans le dossier de téléchargement ? /storage/emulated/0 puis sur ? Download soit ? /storage/emulated/0/download
Un petit retour pour me dire si vous avez retrouvé vos photos me ferait plaisir.
Mes meilleurs vœux de RÉUSSITE et Bonne Année 2016.