meb7
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour BrunoRaunier
Je te conseille de rapatrier ton courrier Orange dans un compte GMail (à ouvrir sur ton PC, ici: https://accounts.google.com/SignUp?service=mail&hl=fr )
Gmail est bien plus stable que le widget Orange
Rapatrier compte Orange - dans Gmail
--------------------------------------------------------
Dans GMail - ROUE dentée en haut à droite, 'Paramètres' onglet et 'Comptes'.
- section1: 'Envoyer des e-mails en tant que' - 'Ajouter une autre adresse e-mai'.
ça te permettra d'envoyer ton courrier ou avec Orange, ou avec GMail.
- section2: 'Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3) :'
- 'Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez'.
Entre dans la fenêtre qui s'ouvre ton pseudo, email orange et le pop3 orange (tu dois le trouver sur le site orange, si les valeurs par défaut ne fonctionnent pas.)
Cela enverra une demande, à Orange, d'envoi de ton courrier Orange vers Gmail (tu pourras qd mm garder un double de tes courriers dans ta boite Orange).
Ensuite tu recevras un mail dans Orange avec un code, qu'il faudra entrer en section2 dans cette boite de Gmail, pour que l'action de transfère des mails fonctionnent.
- Onglet 'Général' de GMail - section Signatures:
tu pourras personnaliser tes 2 signatures: 1 pour Orange et 1 pour GMail.
Pour synchroniser ta nouvelle adresse mail de GMail dans ton mobile:
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut entrer ton nouveau compte "Google" dans ton mobile:
- 'Paramètres' et 'Comptes' - 'Ajouter un compte'. - et tu entres ton adresse Gmail.
Synchroniser ta boite mail du mobile
----------------------------------------------------
- Paramètres - Comptes - Email
- Si ce n'est fait, tu entres ton email GMail et tu synchronises
- Si synchronisation désactivée, tapes sur l'adresse Gmail et appuies sur 'Synchroniser' en bas de l’écran.
Tu pourras ainsi avoir rapidement tes courriers Oranges, GMAIL et Contacts GMail,
Je transfère le contenu de 6 E-mails différents dans Gmail. ça m'en fait 7 avec Gmail.
J'ai jamais de problème de synchronisation avec toutes mes boites mail.
L'espace de courrier pour Gmail est actuellement de 10GO gratuits.
TOUT est gratuit avec Google, Picasa pour les photos, Courriers Gmail, documents sur Google drive, chat.. etc..
Si tu as besoin de plus d'explications fait le savoir.
meb7