Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Note 2

Galaxy Note 2

- 
1457 membres
Voir la description

Android 10 - Samsung One UI 2.5 Ecran Infinity 6,7?? FullHD+ : 2400 x 1080 ? 394 ppp Processeur : Exynos 990, Octo Core 2,7 GHz - Interne : 8 Go RAM - 256 Go ROM Appareil photo principal :12 MP Dual Pixel f/1,8 (1/1,76??) Capteur Ultra grand angle : 12 MP f/2,2 (1/2,55??) Capteur avec zoom hybride x3 : 64 MP f/2,0 (1/1,72??) - Appareil photo frontal : 10 MP f/2,2 (1/3,24??)

Rejoindre

dysfonctionnement S pen

Bonjour à tous ! Depuis ce matin, la "présence" de mon stylet est inversée : je m'explique. Lorsque le stylet est dans le socle du Note 2, il est écrit : le stylet est détaché et une note s'ouvre. Si je retire le stylet, S Notes se ferme. Du coup, je ne peux plus me servir du stylet pour écrire puisque, dans ma main, il est considéré comme rangé dans le socle et ne répond donc pas mais S Note marche et on peut écrire (mal) avec le doigt... J'ai essayé de rebooter la machine, d'enlever la batterie mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème (je n'ai rien trouvé sur Internet) ou aurait une idée pour revenir à l'usage normal antérieur ? merci

Consulter les 7 réponses à la question dysfonctionnement S pen

• PS: Peut être que cela vient tout simplement de l'application spécifique "S Note" installé par le constructeur du NoteII. Malheureusement, si cela vient de l'appli, elle n'est pas supprimable. Essayez de la RéInstaller par dessus après avoir téléchargé l'appli " S Note " de Samsung pour Note II GT7100, sur Google Play. Si cela ne marche toujours pas: Avant tout achat, essayez avec votre propre stylet SPen, puis celui d'un ami, que vous pouvez écrire sur une autre application non spécifique au NoteII (appli pour écriture ou dessin manuel pour tout android) que vous aurez téléchargé sur Google Play. Si cela ne marche toujours pas sur une appli (d' écriture ou dessin manuel) NON spécifique au NotesII, mais pour tout android tactile: Faites une dernière vérification, avec un stylet normal pour android (d'un ami) pour voir s'il marche sur d'autres applications pour android nécessitant un stylet normal pour android tactil.. Ils existent des tas d'applis sur google play du style Notes qui marchent avec un stylet ordinaire pour android tactile.. Courage! bons tests avant tout achat... meb7
  • Bonjour, Essayer avec le SPen d'un ami pour vérifier si le pb vient de lui ou du mobile. - Si le pb vient du SPen (j'espère) vous pourrez en racheter un autre sur Amazon où les prix sont moins cher que chez un revendeur. - Sinon je crains une faille sur la puce de votre mobile. Dans ce cas, si vous n'êtes plus sous garantie, vous devrez vous contenter d'acheter un stylet NON Spen pour écrire et utiliser les touches pour effectuer les possibilités supplémentaires qui étaient spécifiques au SPen. Faites nous part de votre solution adoptée.
  • A vue de nez... aller dans PARAMETRES / Mon appareil/ S Pen (faire défiler jusq'en en bas) là je n'ose pas aller plus loin pour ne pas me retrouver avec le même problème ! Bon courage !
  • Merci Zvenjo du retour et heureuse que votre problème se soit résolu seul. Bonne continuation avec vos futures et nombreuses petites notes. :)
  • Meb7, je tiens tout d'abord à vous remercier pour avoir écrit cette marche à suivre précieuse. En fait, je n'en aurai pas besoin pour la bonne raison que, après une nouvelle nuit de charge, tout est rentré dans l'ordre ! Le note 2 a mis beaucoup de temps pour se lancer (au point que je l'ai cru bloqué sur la fenêtre d'accueil) mais il a finalement démarré (sans que, heureusement, je ne sois intervenu) et, à l'ouverture, le S Pen était à nouveau opérationnel. Je suis bien entendu incapable de dire ce qu'il s'est passé puisque je n'ai absolument rien fait. Je me demande si, à l'instar de Windows pour certaines applications, la plate-forme ne serait pas en mesure de reconstruire certaines données logicielles incorrectes. Ce qui est certain, c'est que je ne suis jamais intervenu ! Il est évidemment intellectuellement inconfortable de ne pas comprendre l'origine d'un dysfonctionnement (et sa résolution spontanée) mais bon... l'essentiel est que cela remarche. Encore merci à tous, notamment à meb7.
  • J'ai bien peur que n'ayez raison : je vais donc attendre quelques jours afin de rencontrer une amie qui a un note 2 et donc un stylet. Si le même dysfonctionnement survient avec l'autre stylet, je me résoudrai à acheter un stylet non S pen mais pensez-vous que je pourrai alors écrire facilement avec et où peut-on trouver ce matériel ? Merci par avance de votre réponse.
  • Merci pour l'idée mais j'ai déjà exploré ces paramètres sans trouver comment inverser la "détection" du stylet...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit