Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Note 10.1

Galaxy Note 10.1

 - 
914 membres
Voir la description

"Ecran capacitif 10,1"" (25,65 cm) Mémoire interne 16 Go Autonomie 10 heures (vidéo) Processeur Quad-Core 1,9 GHz + Quad-Core 1,3 GHz"

Rejoindre

Simplicité de l'interface. ?

Bonjour Je compte acheter une tablette pour une personne âgée malvoyante comme outil pour plus d'autonomie. Si on lui configure sa tablette, perdra-t-elle la configuration lors de mises à jour? L'interface pourra-t-elle être assez simplifiée pour qu'elle n'utilise que quelques fonctions mais puisse parler à sa tablette ou écrire en écriture manuscrute aux bons endroits (recevoir et envoyer mails) Pourra-telle écrire dans son agendas?. Pourra-t-on lui programmer des raccourcis pour aller écouter de la musique classique, retrouver une émission de radio, de télé, se faire lire par audio un article etc.. ou cela restera-t-il encore compliqué malgré un accompagnement? Je vous remercie pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Simplicité de l'interface. ?

  • A tous ceux qui veulent aider Cherchacomprendre Bonjour, Les avis de tous sont valables. J'ai toutefois fait un essais de la commande vocale. Je m'aperçois que ce n'est pas évident et dans pas mal d'utilisation ça consomme un max en octets et en alimentation ce qui peut obligé la personne à travailler la tablette branchée, ce qui peut diminuer la vie des accus donc voir si il n'existe pas d'ordinateur avec un petit ou moyen écran tactile, ,ceux que j'ai vue étaient grand . Dès que je dispose un peu de temps je recherche et vous tiens au courant. Vous nous posez un sacré problème à résoudre mon cher, mais je suis certain que nous sommes tous avec vous pour vous aider à trouver une solution. Enfin je pense que votre père des qu'il aura fait le premier pas sera vite accros. Encore bon courage cher Cherchacomprendre. Cordialement à tous ANORAC.
  • Ton dilemme est tres compliquer et chacun a son avis et sa perception des choses, mais sache qu un galaxy note peut etre tres simple (si tu fais pas grand chose avec) et peut etre tres complexe a utiliser et des possibilités incroyables, c est fou de ce qu on peut faire avec.mais ca depend surtout de son utilisateur et de ses possibilités. Alors je te conseil de te tourner vers un organisme de personne mal voyant peut etre pourront t il t orienter dans une solution
  • Quelques éléments de réponse. Je pratique depuis peu la tablette et j'en suis très satisfait. Dans mon cas particulier, elle me sert surtout de "liseuse" c'est à dire outil me permettant de lire des livres numériques sur tous les formats. Il existe une quantité infinie de livres numériques gratuits (livres dont les droits d'auteur ne courent plus, c'est à dire livres édités pour la première fois il y a plus de 70 ans. Une autre piste serait les livres audionumériques. Ce sont des livres (classiques pour la plupart) enregistrés oralement par des comédiens ou des bénévoles et donc qu'on écoute. Ces livres audio ont été créés au départ pour des malvoyants mais ont vite connu un grand succès qui dépasse le cadre des malvoyants, car "écouter" un livre a beaucoup de charme. Un site remarquable est : Littérature audio .com (faire une recherche avec Google). Ceci ne résoudra pas le problème d'autonomie de vos parents mais leur apportera un certain plaisir. Amicalement pour des Je pense que toutes les tablettes sont bonnes. La mienne est une Samsung 10¨¨. Si vous vous en achetez une pour faire l'essai, n'achetez pas le dernier modèle qui est trè cher, mais achetez un modèle de 2011 ou 2012 : il faut tout de même compter dans les 200 Euros. g. La tablette
  • Cherchacomprendre, Bonjour, A mon avis, le fait que la personne soit malvoyante pose problème. En effet, pointer son doigt à un endroit déterminé pour ouvrir un lien ou taper une lettre avec le clavier tactile n'est pas toujours évident. Si la personne est mal voyante, il lui faudra zoomer car tout ne pourra pas être remplacé par une commande vocale. Or zoomer d'une façon tactile n'est pas toujours facile à doser et en zoomant trop, on risque de perdre la zone qui nous intéresse. Donc, si la personne est accompagnée quotidiennement, au bout d'un certain temps elle arrivera à maîtriser les fonctions les plus simples de la tablette, mais cela demandera de la patience. Ayant moi-même 73 ans, je vais m'intéresser à ce problème qui risque de devenir bientôt le mien. Je vous tiendrai au courant du résultat de mes recherches. Bien amicalement
  • Cherchacomprendre Bonjour, Personnellement pour une personne âgée je pense que l'utilisation de la tablette ne pose pas de problème. Cependant tout dépend ce que vous entendez par âgée, d'autant plus que vous nous dites qu'elle est malvoyante. L'idéal serait de faire un test avec une tablette. Il me semble, que vous même en possédez une étant membre du forum. Je n'ai pas vérifié si la commande vocale reste active après l'arrêt de la tablette, mon problème à moi étant au niveau de la voix. Conclusion il faut essayer et tâter le terrain pour voir si la personne désir le faire si cela la dérange elle aura du mal à si mettre. Enfin est ce que celle ci est chez elle ou en maison de retraite? Chez elle vous pouvez l'équiper avec une box, en maison de retraite il faut bien souvent fonctionner avec une clé 3g, , la les dépassement de forfait sont chers. J'espère vous avoir aidé et vous souhaite bon courage Cordialement ANORAC
  • Bonjour, Merci pour votre réponse qui me montre que ma question peut trouver une réponse. Oui elle est âgée (87 ans) mais intelligente avec un esprit jeune pour son âge, elle est volontaire pour gagner en autonomie. Il y a 2 ans l'association des mal-voyant lui avait dit qu'elle n'arriverait pas à manier un clavier et n'a jamais eu d'ordinateur. En 2 ans il y a eu des avancées et la galaxie Note pourrait lui permettre d'écrire et de profiter encore de ce qu'elle arrive à voir. Le problème principal sera d'arriver à voir les outils de navigation. (peuvent-ils s'écouter?, les racourcis peuvent-ils être simples et à des endroits facilement repérables?). Elle est chez elle et a comme atoût aussi son mari (mon père) qui refuse de se mettre à l'informatique jusque là mais qui, par elle, pourra se prendre au jeu comme cela s'est passé pour le téléphone portable... (son tél portable est simple et elle appuie sur des touches pré-enregistrées) Je n'ai jamais eu de tablette et je me suis inscrite comme projettant d'en acheter une. Si je n'arrive pas à avoir des renseignements précis, je vais peut-être finir par l'acheter( mais laquelle exactement?) et si elle n'arrive pas à s'en servir la garder pour moi, sauf que mon ordinateur me suffit et que ce n'est pas donné. Mais comment savoir? En magasin il n'y a pas de connection internet pour essayer, notre famille est sur 3 régions différentes de France, personne de proche n'en a... Elle est sur la région parisienne et moi entre Aix et Marseille... Merci encore pour tout et les infos entre la 3G et la wifi. Bien cordialement. Cherchacomprendre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit