Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy Core prime
Rejoindre

Conseil d'achat

Bonjour je me pose la question d'acheter ce smartphone à ma mère pour Noël. Elle a 65 ans, est accoutumée au PC, email et internet, mais n'a jamais eu de smartphone à ce jour. Seulement des téléphone à clapet à petit écran. D'après votre expérience, le Galaxy Core Prime est il adapté à une débutante plus toute jeune ? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 14 réponses à la question Conseil d'achat

  • Bonsoir j'ai mis tout de suite une housse à mon téléphone. Une fois que l'on est habitué à le manipuler c'est super; j'ai une tablette samsung et ça aide un peu pour les jeux. Suis très contente de mon achat mais il faut être un peu patient mais cela vaut la peine. Ce n'est pas une question d'âge j'ai 63 ans mais l'envie de s'en servir et le découvrir petit à petit. Bonnes fêtes
  • bonjour oui moi qui ne suis pas trop douée je pense que ça pourrait bien lui convenir puisqu'il me convient bien ! par contrer je suis comme almkbr qui a commenté également, il ne faut pas avoir les mains de beurre car la coque est glissante et je ne compte plus le fois où j'ai failli ( j'ai bien dit falli !) le faire tomber ! Bien à vous.
  • On a en mains un smartphone signé Samsung à bas prix pour la 1ére fois, d'accord mais il faut pas le porter aux nues. Pour 110€ une fois l'Odr en poche, on en a pour son argent et point. Je vais me porter en faux vu les avis émis, on m'excusera. Pour qq'un qui débute c'est pas évident, l'intuition tant vantée est bien là et il faut deviner par quel moyen on va pouvoir se tirer d'affaire. Mais c'est bon , pour nous les vieux on met le tricotin et les scoubidous de côté , çà passe la journée d'hiver et réduit la facture Edf de la tévé.. Mami est rompue à windows ? Si win10 ET écran tactile mon penchant porte sur un Winphone et c'est dans la poche. Sinon tout est à refaire . Comme on n'a qu'un semblant de notice dans la boite il faut, pour répondre à @jco1943 , la notice complète qui est à télécharger sur le site Samsung catégorie Téléchargements, ou là : samsung.com/fr/support/model/SM-G361FZWAXEF Un détail de prise en mains qui me hérisse, c'est cette putXXX de coque a-r ultra-lisse donc glissante, Alors que celle du Ace GT-S5830 d' où je sors était striée antidérapante. Et qu'on me parle plus du Ace et ses 180Mo de mémoire utilisateur à nettoyer toutes les semaines. Celui-là je ne l'ai pas revendu, il m'a tout appris à force de crise de nerfs et il trône sur mon étagère de bureau. Pour info à qqun , @ ThomasD je crois, qui a écrit que Ace a un écran de même taille soit 4,5 pouces, Non .Ace 5830 c'est 3,5 pouces soit 3x1,245 cm en moins de diagonale d'écran et facile à glisser dans la poche. Bientôt on va téléphoner avec des planches à voile ou à repasser. :-) Je peux en avance vous souhaiter les meilleurs cadeaux de Noël ? Alors c'est fait.
  • Pas de souci on s'en sort aisément même à cet age là, j'y arrive à 64ans...
  • Je lai acheté pour mon pere, il bug pas mal sur les applis type candy crush...donc je conseil pour le meme prix un galaxy ace de meme taille ou plus grand pour quelle shabitue au tactile. Si elle est habitué a internet jvois aucun souci a part le tactile...
  • ce que j'aime et que j'utilise c'est bien entendu les appels et réponses et les envois de sms et surtout on prend de très belles photos avec ce genre de mobile c'est déjà un grand progrès et on s'y habitue très vite et on y prend vite gout maintenant si votre mere n'est pas trop presser de vouloir en faire trop elle s'en sortira très bien le reste viendra avec le temps a+++jco
  • Vous pouvez l acheter sans problème j'ai le même âge et le mois dernier j'ai acheté mon smartphone et la je n'ai pas de problème au début c'est un peu galère mais avec des explication simple on s'en sort bien
  • O uii bien sûr surtout si elle a l'habitude de pianoter sur internet. J'ai plus de 67 ans et je viens d'en faire l'acquisition depuis 2mois. Avec quelques jours d'adaptation tout sera top.c'est super.
  • Merci pour vos réponses
  • j'ai pratiquement le même age que votre mère et je suis très contente de mon acquisition. Si votre mère a l'habitude du PC, elle ne devrait avoir aucun mal à s'habituer à ce type d'appareil. L'écran est très confortable et ces modèles sont très intuitifs. Il faudra juste lui montrer ou se trouve les principales fonctions qu'elle avait l'habitude d'utiliser sur son ancien tél Bonnes fêtes à vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit