Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy A50

Galaxy A50

 - 
1690 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 9 Pie 128 Go ROM et 4 Go RAM Ecran Panoramique 6,4’’ super AMOLED Full HD+ : 2340 x 1080 – 408 ppp Triple capteur : Capteur principal : 25 MP / Capteur Ultra grand angle : 8 MP / Capteur Mode Portrait : 5 MP

Rejoindre

Problème démarrage A50

Question résolue

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un souci avec mon Samsung Galaxy A50 acheté neuf.

Je l'éteins tous les soirs.

Quand je le rallume (appui long sur marche/arrêt), j'ai systématiquement le même souci : un logo avec un éclair apparaît sur l'écran noir :

Il reste quelques secondes puis disparaît.

A ce moment-là, je dois très rapidement refaire un appui long sur marche/arrêt et enfin le téléphone démarre.

Une fois allumé, le téléphone fonctionne parfaitement.

Ce problème n'est pas "grave" en soi, mais il n'est pas normal, et c'est fastidieux de devoir faire cette manipulation tous les matins.

Pour info, toutes les mises à jour sont faites régulièrement.

J'ai également réinitialisé les paramètres, les paramètres réseau et les paramètres accessibilité, mais cela n'a rien changé.

Merci pour votre aide :)

Consulter les 5 réponses à la question Problème démarrage A50

  • Réponse approuvée par Darty

    Pourquoi l'éteignez-vous chaque soir? Je l'éteinds 12 heures 1x/semaine pour préserver la batterie.. PLus ce n'est pas nécessaire.

    Appellez le SAV Darty pour votre problème d'allumage. Ce sont les seuls qui peuvent vous aider. S'il a moins de 15 jours : échangez le. S'il est encore sous garanti : le réparer.

    Bon courage!

  • Réponse jugée utile

    Je pense que c'est un problème de batterie (logiciel de gestion ou la batterie elle même) si le mobile est encore sous garantie (2 ans) le retour au SAV est le plus simple.

  • Non, le mobile n'est pas sur secteur, cela le fait à chaque démarrage.

    Et le fait de l'éteindre tous les soirs ou seulement une fois par semaine ne change rien au problème ...

  • A vérifier si le mobile est en mode économie d'énergie

    (paramètres -> "maintenance de l'appareil" -> "batterie")

    Si oui faire un essai en désactivant ce mode

  • Bonjour,

    Le mobile est-il branché en charge sur le secteur au moment de la manip, si oui peut-être le rallumer hors charge

    Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit