Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GALAXY A5 2017

GALAXY A5 2017

 - 
7805 membres
Voir la description

Mobile sous Android 6.0 - Marshmallow - 4G Ecran tactile 13.2 cm (5,2") - Super Amoled HD 1920 X 1080 pixels Processeur octa-cour 1,9GHz - 32Go de mémoire Appareil photo 16 mégapixels - Avec Enceinte bluetooth Samsung Level Box Slim

Rejoindre

Humidité détectée dans port de chargement/USB

Bonjour, Je suis assez embêtée parce que mon téléphone affiche une notification disant que de l'humidité a été détectée dans le port de chargement/USB et qu'il faut s'assurer que celui-ci soit totalement sec avant de le charger. Cependant, mon téléphone n'a absolument pas pris l'eau et le problème est que la notification est apparue il y a 10 jours et depuis une sécurité m'empêche de charger mon téléphone. Je n'arrive à le recharger qu'en l'éteignant totalement. D'autres personnes ont-elles eu ce problème ? Savez-vous de quoi cela peut venir ? J'envisage d'envoyer mon téléphone en SAV...

Consulter les 10 réponses à la question Humidité détectée dans port de chargement/USB

  • Sur le site de samsung il y a une methode :

    Depuis les paramètres du téléphone on doit appuyer sur :

     

    • Applications ;
    • Afficher les applications système (en appuyant sur les 3 point en haut de lécran) ;
    • USB Settings ;
    • Forcer larrêt
    • Stockage (supprimer les données et vider le cache)

    Après avoir suivi ces étapes, noubliez pas de faire un redémarrage du téléphone.


  • Je n'ai pas d'autre câble usb compatible pour faire le test mais dans tous les cas je ne pense pas que ce soit l'origine du problème parce que la notification d'humidité est affichée en permanence sur mon portable, que je le branche ou pas.Non le problème n'est pas apparu après une màj. On m'a conseillé de le ré-initialiser pour voir si ce ne serait pas un simple beug système. Je vais faire ça dans un premier temps et si ça ne marche pas je devrai l'envoyer en SAV.
  • Bonjour essaye de le passer sous l'eau (il est étanche) pr le nettoyer y a peut être des saletés dans le connecteur du tel.

    Je le lave régulièrement en le passant sous l'eau ça m'affiche le message pdt 5min le temps que ça sèche (souffle un peu dans les orifices pr sortir le gros)

    Sinon sav

  • Dans le doute, laissez le téléphone dans le riz non cuit toute une soirée. Le riz non cuit absorbe l'humidité et sauve des tels de bains accidentels

  • Achat récent, mais je n'ai pas eu ce genre de problème jusqu'à ce jour.

  • Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Désolé !

  • essayez de lancer une réinitialisation usine (pour s'assurer que ce n'est pas un pb système) et/ou l'amener au SAV .

  • Bonjour. J'avais eu ce message car mon chargeur avait reçu une goutte d'eau. Du coup, avez-vous essayé avec un autre câble de chargement pour voir si le problème ne venait pas de là?

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je n ai jamais eu ce genre de problème, est-ce depuis une maj ?

  • Aucun problème de ce genre à ce jour

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit