Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy A41

Galaxy A41

 - 
2996 membres
Voir la description

"Android 10 - Surcouche Samsung One UI 2.1 Ecran 6,1"" (Full HD+ : 2400 x 1080,431 ppp, Super AMOLED de 16M de couleurs, norme HDR) Processeur MediaTek MT6768 Octo-Core 2GHz - Interne : 4 Go RAM - 64 Go ROM Appareil principal: Triple capteur -Capteur principal: 48 MP -Ouverture f/2,0 -Capteur Ultra grand angle : 8 MP -Ouverture f/2,2 -Capteur Mode Portrait : 5 MP -Ouverture f/2,4 -Autofocus -Flash -Optimiseur de scène : 20 scènes + détection des défauts"

Rejoindre

Problème de charge

Bonjour,

La batterie ne se charge plus à 100%. Elle se charge entre 20% et 60% maxi, même si je laisse le téléphone branché longtemps. J'ai éteins et rallumé l'appareil plusieurs fois, optimiser, changé de chargeur sans succès. Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Problème de charge

  • Bonsoir non pour l'instant aucun problème à ce niveau-là bonne soirée

  • Et ce lien chez Samsung

    https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-regler-les-problemes-de-charge-de-la-batterie-de-mon-smartphone-galaxy/

  • Bonjour

    Jamais eu le problème mais j'ai trouvé ce lien sur internet. Vous pouvez toujours essayer. Bonne fin d année

    https://save.co/blog/astuces/smartphone-ne-charge-plus-solutions/#:~:text=Si votre smartphone ne charge,téléphone est sale ou endommagé.

  • C'est aussi une solution

    Je l'ai fait avec mon Nokia ( 5 ans de vie)

    Oups j'avoue j'ai horreur de changer de tel tant qu'il est à jour avec les autres ??

  • Non, je n'ai pas encore eu ce problème

  • J'ai offert ce téléphone à ma fille il y a 1 an , elle n'a pas ce problème, mais par contre un chargeur nouvelle technologie en qualité

  • Bonjour le problème vient de ta batterie fait la tester puis Il est possible qu'au cours du temps, une batterie perde de sa capacité de charge. Cela est un phénomène d'usure commun qui est provoqué par plusieurs facteurs, mais qui est principalement dû à un mauvais entretien de la batterie. Il n'est pas rare dans ce cas de voir que son téléphone ne veut plus se charger au-delà d'un certain pourcentage, ou qu'il s'éteint alors que le téléphone indique qu'il reste encore quelques points de batterie. Cela signifie que le système n'est pas calibré sur la capacité actuelle de la batterie. Il existe un moyen pour recalibrer le tout pour obtenir une indication plus juste de sa capacité restante.



    POUR LES TÉLÉPHONES NON ROOTÉS

    1. Déchargez complètement le téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s'éteindre pour vous assurer qu'il n'a vraiment plus de batterie.
    2. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger encore une heure après sa charge complète.
    3. Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone. Répétez cette étape jusqu'à ce que le téléphone affiche 100 % au démarrage.
    4. Félicitations, votre téléphone est maintenant (normalement) calibré sur la capacité réelle de la batterie.

    • @alex25662255 Le téléphone a seulement 6 mois.

      Je vais essayer de recalibrer la batterie, merci.

  • Bonjour

    Désolé mais c'est un mobile que j'ai acheté à ma fille et je n'ai pas de retour de sa part sur ce problème de charge.

    Surement mauvaise pioche au niveau de la batterie en place.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit