Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GALAXY A40

GALAXY A40

 - 
2203 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 9 Pie + One UI 64 Go ROM et 4 Go RAM Ecran Panoramique 5,9’’ Full HD+ AMOLED: 2340 x 1080 Appareil photo principal double capteur : Capteur principal : 16 MP - Capteur Ultra grand angle : 5 MP / Caméra frontale : 25 MP

Rejoindre

Problème reconnaissance carte sim

Bonjour, j'ai le A40 depuis mai 2020 au debut tout allait bien . Mais depuis quelques mois il a des periodes ou il ne reconnait plus la carte sim.il s'éteint se rallume des fois il fait retaper le code pin d'autres fois non .et cela peut se produire très souvent dans une même heure voir minute.. tout comme ne pas se produire pendant plusieurs jours..

La carte sim marchait tres bien sur mon ancien téléphone..

Cela est il deja arrivé a l'un d'entre vous ?comment avez vous solutionné ce problème ?

Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Problème reconnaissance carte sim

  • Bonjour,


    J'ai acheté mon A40 en mai 2020 et j'ai eu le même problème mais cela a fini par passer tout seul au bout de quelques semaines ... J'espère que cela ne recommencera plus !

    Avant que cela ne passe je l'avais éteint plusieurs jours et retiré ma carte sim. Je ne sais pas si ça a joué car l'effet n'a pas été immédiat mais je n'ai plus de problème depuis plusieurs mois pour le moment et espère que ça va continuer comme ça !

  • Bonjour

    Visiblement le problème est la carte SIM.

    Essayez de la nettoyer avec un chiffon doux

    Sinon demander une autre carte à l'opérateur

  • Bonjour, personnellement j'ai le A40 acheté depuis juin 2020 et je constate le même problème depuis quelque temps. A priori, il s'agirait d'un problème récurant sur ce modèle. A ce jour, je ne l'ai pas encore résolu, mais il est probable que cela se termine par un retour SAV. Cordialement

  • Bonjour, j'ai moi aussi le A 40 depuis mai 2020. Depuis 1 mois, j'ai le meme probleme...ma carte sim étant tres ancienne(2010) mon operateur va m'en envoyer une nouvelle. Je l'attends, et on verra si le probleme persiste....j'ai acheté 2 A40 pour mes enfants (un en novembre 2019 et l'autre en octobre 2020), mais ils n'ont pas ce pb.... avez vous changé la carte sim ?

  • Salut, est-il un reconditionné ? Et pour clôturer, le mien, 3 x ramené en sav, présentait des problèmes de charges...il fallait appuyer sur le milieu du capot arrière pour résoudre le soucis... ont fini par un échange car moins d'1mois d'utilisation...bref ai pris à la place le a 50 qui présentait aucun soucis... Réponse ramener au sav, désolé

  • Bonjour, Je vous repond suite a votre question de carte sim, Moi Personnellement j'ai le A51, il fonctionne très bien pas de problème de sim du moins pour l'instant..

    Honnêtement j'avais un Samsung S9 que j'ai payé 800 a y'a 2/3 et après même pas 1 ans j'ai plus aucun réseau un professionnel ma dis Carte mère zéro.

    Je me suis dis je vais passer a un téléphone Samsung encore mais moins cher le A51, et pour l'instant ça va assez fragile, tout marche nickel je les depuis 5 mois avoir dans le temps. Mais pour moi ya pas meilleur de IPhone même si c'est beaucoup plus cher..


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit