Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GALAXY A40

GALAXY A40

 - 
2202 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 9 Pie + One UI 64 Go ROM et 4 Go RAM Ecran Panoramique 5,9’’ Full HD+ AMOLED: 2340 x 1080 Appareil photo principal double capteur : Capteur principal : 16 MP - Capteur Ultra grand angle : 5 MP / Caméra frontale : 25 MP

Rejoindre

Connexion chargeur

Bonjour à vous,

j'ai un problème car mon téléphone (samsung A40) ne reconnait plus les chargeurs. J'ai essayé avec différents chargeurs et sur différentes prises, mais à chaque fois, le téléphone ne me marque pas qu'il est en train de charger et la batterie se vide. Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Connexion chargeur

  • Bonjour Entrer dans le menu et restaurer aux valeurs usine votre smartphone, parfois cela résous le problème. Cordialement
  • bonjour, dans votre cas ici, le souci peut venir soit de la connexion ou prise pour chargement qui serait cassée ou détériorée,ou du câble lui même je ne comprends pas qu'a votre niveau, vous n'ayez pas déjà exécuter des tests soit de changement du câbles et chargeurs,ou de connexion ou de continuité avec un simple multimètre, le mieux a voir votre connaissance très faible,c'est d'aller vomir un réparateur,et vous serez fixé sur votre panne.

  • Bonjour,


    Cela devrait normalement fonctionner avec le câble et le chargeur fournit. Mon A40 ne charge pas forcément avec d'autres câbles ou chargeurs (sans que j'ei pu en comprendre la raison, la prise étant une USB-C standard, sur le papier).


    Cordialement

  • En premier lieu, essayer de changer de câble reliant la chargeur au téléphone car ce peut être au niveau de celui-ci que réside le problème.

    Si en changeant de câble le problème persiste, il y a peut-être un problème au niveau du connecteur du téléphone. Car ce connecteur est relativement fragile.

    Essayer de connecter le téléphone à un ordinateur si la connexion ne peut pas se faire, SOS service après vente ou réparateur si disponible actuellement.

    Bonne continuation

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit