Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy A20e

Galaxy A20e

- 
4962 membres
Voir la description

Mobile sous Android 9 Pie 3 Go RAM - 32 Go de stockage Double appareil photo 13 + 5 Mégapixels - Vidéo FHD 30 fps

Rejoindre

MMS, SMS, DONNEES

Bonsoir tout le monde.

J'ai acheté le 4 Janvier 2021 un galaxy A20e et j'en étais très contente jusqu'à..... fin Janvier.

Selon mon utilisation, je dispose d'un forfait bloqué de 2 H d'appels + 100 Mo et SMS ilimités et ce depuis 2016.

Je me suis aperçue début Février uniquement que mes données étaient pratiquement épuisées alors que le mois commençait.

J'ai remarqué que :

• les SMS se conversissent seuls en MMS
  • les MMS reçus sont décomptés de mes propres données

Alors que je ne me sers pratiquement pas de mon galaxy depuis 2 jours pour voir la progression de ces dernières, celles-ci sont consommées malgré tout. (environ 1Mo par jour....)

Selon les conseils sur internet, J'ai désactivé les données du mobile pour éviter l'explosion de mon forfait.

J'ai pu lire sur différents forums que l'APN du smartphone était déjà préréglé dès l'introduction de la carte SIM.

Par contre, il est mentionné sur mon Galaxy et selon mon propre opérateur : TYPE d'APN : default,mms,xcap alors que sur certains autres forums toujours selon le même opérateur, il est indiqué : default,hippri,mms !

J'ajoute pour finir, que j'ai désactivé également toutes les applications qui demandent l'autorisation d'utiliser les données en arrière plan notamment GMAIL et ONEDRIVE qui consomment énormément de données.

Ces anomalies viennent-elles d'un mauvais réglage sur le Galaxy OU de mon opérateur notamment concernant la réception des MMS déduits de mes données personnelles ?

J'attends avec impatience votre réponse et vous en remercie encore.

Bonne soirée

Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question MMS, SMS, DONNEES

• Merci à vous trois, vivi, Jean et AubourgL de vos rapides réponses, c'est très gentil et on se sent moins seul.

Effectivement, j'ai pensé à contacter mon opérateur mais je crains que celui-ci ait trouvé la parade pour changer d'autorité les "petits" forfaits -

J'attends la fin du mois de Février pour connaitre le coût de mon forfait : forfait ou hors forfait, les paris sont ouverts hihhiiiiii Je vous tiendrai informés si vous le désirez.

En attendant, je vais contacter le service "Communauté" de mon opérateur via mon compte client pour obtenir leur avis mais de ce côté là, je crains qu'ils aient aussi une mauvaise nouvelle pour moi.

Si c'est le cas, je ne changerai pas de forfait mais J'utiliserai davantage mon ordi puisque je ne travaille plus et pi cé tout.

Bien cordialement et encore MERKKKIIIII

• Bonsoir,

Il est nécessaire de garder l'apn MMS par défaut (en le modifiant) et supprimer l'option défaut de l'autre (l'autre APN sert pour la connexion data). Il faut voir avec l'opérateur la meilleure configuration des APN dans votre cas. En fonction des opérateurs il est parfois possible de bloquer sur son compte la data sans bloquer les MMS (toujours à voir avec l'opérateur).

bonne soirée

• Il faut voir avec votre opérateur sa vient certainement de votre forfait avec les forfaits à deux euros vous avez pas grand chose de compris dedans

• Bonsoir , Vous avez tout bien fait, il faut voir avec votre opérateur, et qu il vérifie votre contrat

Bien à vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit