Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy A20e

Galaxy A20e

 - 
4967 membres
Voir la description

Mobile sous Android 9 Pie 3 Go RAM - 32 Go de stockage Double appareil photo 13 + 5 Mégapixels - Vidéo FHD 30 fps

Rejoindre

Envoi et réception MMS obligation d'activer les données mobiles

Question résolue

Bonjour,

Je suis obligée d'activer les données mobiles de mon téléphone pour recevoir et envoyer des MMS alors qu'avec mon Samsung S4 Mini, cela n'était pas nécessaire. J'ai gardé le même forfait. La seule chose qui a changé c'est l'achat de ce téléphone et d'une nano carte SIM.

Mon opérateur me dit que cela provient de mon téléphone.

Est-ce vrai ?

Consulter les 10 réponses à la question Envoi et réception MMS obligation d'activer les données mobiles

  • Réponse jugée utile

    Faite attention que sur votre téléphone vous n'ayez pas d'autres applications que vous n'utilisez pas qui elle consomme de l'internet, allez dans votre gestionnaire d'appli ou votre section "utilisation des données" et regardez celle qui consomment de l'internet. si vous ne les utilisez pas, supprimé les, sinon bloqué les accès.

    Pour les MMS par contre, c'est inévitable d'avoir les données activées.

  • qu'entendez vous par activer les données mobiles,?

  • Désolée mais aucune réponse ne me satisfait. Je consomme de l'internet de mon forfait (et je n'ai que 50 Mo) en activant les données mobiles alors qu'auparavant, ce n'était pas le cas. Est-ce le modèle de téléphone qui est en cause ou ma carte SIM ? Personne n'a été capable de me donner la solution pour l'instant.

  • Bonjour oui il faut activer les données mobiles et se mettre en 4G pour recevoir des fichiers volumineux

  • Les donner mobile uniquement quand ya des photos ou vidéo ou bien encore les émoticône sinon pas besoin de la mettre, amicalement

  • Vous avez 2 solutions, mais une idée comme une autre : c'est la config automatique de votre téléphone qui a été faite pour votre opérateur. Ma copine et moi avons le même téléphone même forfait mais une config différente et donc nous ne recevons pas les MMS de la même façon. Dans tous les cas, les données mobiles doivent forcément être activées pour reçevoir des MMS. Sur votre S4, il devait être prévu qu'il les active le temps de la récupération des MMS (ce qui parfois est transparent pour les utilisateurs), et non des SMS qui eux n'en ont pas besoin.

  • Bonjour

    j'ai aussi un S4 mini et je suis obligé d'activer les données mobile pour envoyer des SMS, pareil avec le A20

  • C'est pareil, les msg normal Sans donner mobile, mais pour les envois de photos il faut les donner mobile sinon tant que c'est un texto ya pas besoin, uniquement quand c'est des images

  • Bonjour,

    bienvenue dans le club SAMSUNG A20E en réponse à votre question pour ma part les données mobiles sont toujours activées car je l'utilise en voiture 208 pour visualiser les alertes radars option que j'ai souscrite auprès de Peugeot. j'utilise donc mon téléphone en modem dans la voiture pour qu'il dialogue avec mon écran GPS.

    Il faudra que j'essaye de désactiver les données mobiles pour une réception des MMS je vous tiendrais au courant de cet essai

    cordialement

    Nota sur mon vieux Samsung SMG 350 je pouvais envoyer et recevoir les MMS sans la mise en route des données mobiles

  • Merci pour cette dernière réponse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit