Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BRB260035WW

Encastrable - Volume 269L - 177.5x54.0x55.0 cm - Classe G - 36Db Réfrigérateur à Froid ventilé 195L Congélateur 74L Fixation de porte par glissières

Rejoindre

Flaque d'eau dans le frigo

Bonjour, comment faire pour éviter qu'une flaque ne se forme dans le frigo ? sur quelle température le mettez vous ? merci de votre aide je ne sais pas comment arréter ce phénomène

Consulter les 8 réponses à la question Flaque d'eau dans le frigo

  • Bonjour,

    J'ai ce combiné depuis 3 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème. Vous devriez vous rapprocher du SAV de Darty.

  • jamais eu cette manifestation , très content de ce combiné

  • Pas de probleme en 5 ans. -27 congelo et 3 degre frigo de memoire.

  • Pour ma part, mauvaise expérience avec ce modèle de frigo, HS au bout de 2 ans, refroidissement instable, diagnostique manque de gaz dans le circuit (sous entendu défauts d'étanchéité...fuite) je ne reprendrais plus jamais un réfrigérateur congélateur Samsung.

  • Bonjour. La flaque est dans le frigo ou dans au fond de la partie congélateur ?

    Pour ma part j'avais un combiné Samsung également avant celui-ci, et au bout de quelques temps une flaque se formait au fond de la partie congélo, jusqu'à déborder et couleur en dehors.

    En fait comme ce sont des congélateur à dégivrage automatique, lorsque la glace fond, elle doit s'écouler par un petit trou dans la paroi arrière et tomber dans un bac derrière le compresseur, ou l'eau va s'évaporer avec la chaleur du compresseur. Sur mon ancien frigo ce trou était très petit (mal conçu ? defaut de fabrication ?) et finissait par se boucher (bouchon de glace), empêchant l'eau du prochain dégivrage de s'écouler. Résultat, cela s'écoulait par le devant et formait une flaque au fond.

    Seule solution pour moi, arrêter le congélateur et le laisse se dégivrer totalement pour que le bouchon fonde, puis tout essuyer. Mais cela finissait par toujours revenir un jour ou l'autre.

    Peut-être est-ce votre problème ?

  • Bonjour

    le notre est sur 3

  • Au fond et dans le bas des frigo à dégivrage automatique il y a une rigole et au milieu un trou d'évacuation vers un réservoir d'évaporation qui est situé au dessus du moteur. Si ce trou ce bouche , souvent par des moisissures, l'eau reste dans le frigo . Curer ce trou avec un petit objet, le nettoyer de temps en temps .

  • Jamais eu ça moi perso à mon avis il deconne voir niveau garantie du moment qui a de l'eau c'est pas normal

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit