un grand merci pour vos réponse car je vais certainement me débarrasser de mon four (j'ai souvent dit qu'il allait passer par la fenêtre ) à cause de se problème de préchauffage obligatoire car celui-ci oblige la personne qui utilise le four à être à proximité pour toute manipulation même du genre baisser la température de 20 °C ou il faut attendre que le "minuteur " du préchauffage décide que l'on puisse mettre le plat
certes un préchauffage c'est bien et utile sauf quant il fait perdre 10 , 20 ou 30 minute sur son temps si l'on n'intervient pas pour enclancher la cuisson , à chaque fois il faut repartir à 0 même four déjà chaud
parfois il est nécessaire en cuisine de partir d'un four froid pour ne pas brusquer le plat et gagner du temps quant on veut simplement réchauffé un peu un , certes on peut le mettre avec le préchauffage mais avec l'action du grille on à toute les chance de bruler la surface de son plat .
c'est bien des tonnes de programmation possible quant des fonctions de bases sont oubliées .
En tout cas un grand merci pour vos réponses .