Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RWAC12K

RWAC12K

- 
762 membres
Voir la description

Classe énergétique froid et chaud : A+ & A++ Puissance frigorifique : 12000 BTU - 1125 W Mode Nuit – Niveau sonore 65 dB Réversible - Télécommande fournie

Rejoindre

quelle surface

Bonjour

Quelle surface est il capable de refroidir

Merci

Consulter les 6 réponses à la question quelle surface

• Bonjour je l ai dans le salon environ 27 m2 de 29 degré à 23 degrés

• 25/ 30 M2 sans problème

• bonjour,

surface : 25m2

• Bonjour,

Cette climatisation portative est donnée pour 40 M2 environ.

Nous l'utilisons pour une pièce de 34 M2 mais avec un plafond cathédrale de 4m50 d'un côté et 3m50 de l'autre donc un volume plus important à refroidir mais elle fait le job, pour une température de 24 degrés. Par contre, cela reste relativement bruyant,avec le compresseur qui est dans l'appareil et surtout bien raccorder le tuyau d'évacuation de la chaleur vers l'extérieur.Après,rien ne vaut une vraie climatisation avec une unité installée à l'extérieur.

• @neuv36646335 NON, plutôt 25 m2 sous 2,50 m de plafond.

J'ai des doutes concernant vos 24°, avec combien dehors ? 28° ?

• Le climatiseur mobile réversible Rowenta RWAC12K (ou RWAC12KA ) affiche une puissance frigorifique de 12 000 BTU/h (soit environ 3 500 Watts).

Selon les données du fabricant et des distributeurs, il est conçu pour rafraîchir efficacement une surface maximale de :

25 m² (dans des conditions standards de hauteur sous plafond d'environ 2,50 m).

• Bonjour, comptez de 20 à 25 m2 pas plus, pour ma part j'en ai 2 pour 38 m2 (cuisine et salle à manger séparés par une porte tjrs ouverte)

Bien prévoir une sortie étanche pour l'air chaud à l'extérieur sinon l'efficacité est réduite. Là avec 36° à l'extérieur, je reste à 25° à l'intérieur mais il redémarre plus souvent que quand il ne fait que 30°.

Je trouve qu'ils ne sont pas trop bruyant même à 3 mètres.

Ils chauffent aussi très bien pour l'hiver en appoint et rapidement malgré le bruit là aussi.

Le défaut bien connu c'est que comme il rejette de l'air chaud dehors, il aspire de l'air intérieur ce qui cré une dépression dans la pièce compensée par de l'air extérieur CHAUD qui rentre un peu partout dans les autres pièces par les fenêtres et portes même isolées...

Résultat plus frais ici pour plus chaud à côté, c'est un choix à assumer, comme l bruit !

Bien à vous.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit