Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PU4080F0 Intense Pure Air Connect Intense

Purificateur d'Air 4 filtres : pré-filtre, charbon actif, NanoCaptur, filtre allergy+ Mode nuit - Mode automatique Panneau de commande électronique

Rejoindre

comment réinitialiser le wifi du peure air connect?

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes,

ayant changé de box, je dois changer le réseau WiFi auquel était connecté mon purificateur Intense Pure Air Connect. Je ne trouve rien à ce sujet dans le mode d'emploi. Comment réinitialiser le Pure Air Connect pour reprendre à zéro le paramétrage du wifi?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question comment réinitialiser le wifi du peure air connect?

  • Réponse jugée utile

    Dans l'application "Pure Air" sur le smartphone, dans "Mes appareils", vous supprimez l'appareil existant (appuyez dessus et faites supprimer la liaison).

    Ensuite faites + en haut en droite et vous suivez les instructions. Vous scannez le QRcode derrière l'appareil, vous allumez l'appareil et vous appuyez sur WIfi pour qu'il y ait le ding dong.

    A ce moment là il faut aller dans la liste des appareils wifi disponibles et sélectionner celui qui concerne le purificateur. Il faut lui laisser le temps d'apparaitre dans la liste.

    Ensuite c'est à vous de revenir vous-même sur le programme "Pure air" pour continuer l'instal (comme quand vous passez d'une appli à une autre). Il vous dira s'il n'a pas réussi à se connecter ou s'il a trouvé et qu'il continue l'instal.

  • Je l'ai justement réinstallé il y a quelques jours et j'ai un peu galéré.

    Voici une vidéo explicative :

    https://www.youtube.com/watch?v=HMVTX4bUR4Y

    J'ai fait plusieurs essais. A chaque fois, après avoir sélectionné le purificateur dans la liste wifi, ça ne fonctionnait pas quand je revenais au programme (je faisais pourtant oublier le wifi à chaque fois).

    J'ai encore recommencé depuis le début en créant un nouvel appareil et cette fois en mettant le GPS du smartphone en route et cette fois ça a fonctionné ! Lié ou pas ?... Le programme doit se servir de la localisation pour le taux de pollution dans la ville où l'on habite mais pourquoi en aurait-il besoin pour l'install...

    PS : j'ai scanné le QRcode derrière lors du choix du modèle

    Parfois la meilleure solution est carrément de désinstaller et de réinstaller l'appli.

    Déjà à l'achat j'avais galéré et il me semble que j'avais résolu le problème en changeant le canal wifi sur la box.

  • Merci, mais lorsque j'appuie 3 secondes sur le bouton WI-FI du purificateur comme c'est indiqué dans le mode d'emploi pour lancer la procédure, il ne se passe RIEN. C'est là que je bloque.

    Merci d'avance pour une aide.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit