Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DW8112

DW8112

 - 
473 membres
Voir la description

Débit vapeur de 0 à 40 gr/min Fonction pressing 200 gr/min Système anti-goutte Système anti-calcaire intégré

Rejoindre

eau à utiliser...

Bonjour Rowenta préconise de ne pas utiliser d'eau adoucie ! en quoi cette eau détériorait-elle l'appareil ????? merci

Consulter les 9 réponses à la question eau à utiliser...

  • merci pour votre réponse rapide mais : vu mon installation, aujourd'ui toute l'eau de la maison est adoucie.... et ça ne va pas être facile d'acheter de l'eau "du robinet"........LOL
  • Bonjour, J'utitise de l'eau filtrée dans une carafe Brita. Je n'ai aucun problème de fonctionnement, jamais de calcaire, jamais eu besoin de détartrer.
  • bonjour j'utilise l'eau du robinet depuis 2 ans pour ce fer (dureté 17° chez moi) en utilisant la manipulation de détartrage 3/4 fois par an et tout fonctionne bien.(3 à 4 heures de repassage par semaine)
  • Préco et explication Rowenta : Utilisez de l’eau du robinet jusqu’à un degré de dureté de 17° dH (= dureté allemande). En cas d’une eau plus dure, nous recommandons un mélange de 50/50 d’eau du robinet et d’eau distillée. IMPORTANT : N’ajoutez rien au contenu du réservoir d’eau et n’utilisez pas l’eau des sèche-linges, l’eau parfumée ou adoucie, l’eau des réfrigérateurs, des batteries, des climatiseurs, de l’eau pure distillée ou de l’eau de pluie. Ces eaux contiennent des déchets organiques ou des éléments minéraux qui se concentrent avec la chaleur et peuvent provoquer des crachements, des coulures brunes ou un vieillissement prématuré de votre appareil.
  • Bonjour,, Je rajoute un petit quart d'eau déminéralisée car en région parisienne notre eau est excessivement calcaire. Il le conseille sur la notice. Nous n'avons pas d'adouciceur chez nous.
  • Utilisation d'eau du robinet, résultat ; fer complètement entartré ! Après un nettoyage nous utilisons de l'eau distillée en bidon. De toute façon je ne voit pas vraiment en quoi une eau adoucie flinguerait un fer.
  • merci Michel , de toutes façons je n'ai pas d'autre choix qu'employer de l'eau adoucie.... reste qu'en tant que chimiste (même si c'est vieux !) je me demande bien ce que peux détériorer une eau pure (H2O) ? ne pas en boire d'accord car elle avide de reprendre des éléments dans le corps humain, mais de là à attaquer un métal ?
  • Bonjour, l´eau adoucie par filtre est je pense quand même bonne. Le problème est surtout pour les eaux distillées car elles n´ont plus aucun acti ni nutriment a la différence des eaux récupérés d´un seche linge qui elles est chargée en lessive et adoucissant. Maintenant ou est le bon compromis,car une eau trop calcaire n´est pas conseillée aussi. Bon repassage lol
  • Bonjour, au début j'utilisais d'eau adoucie et au lieu de sortir que de la vapeur, il sortais aussi d'eau, donc j'arrêtais et maintenant j'utilisee que d'eau du robinet

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit