Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RFC3O5879PNI

RFC3O5879PNI

Voir la description

Encastrable - Multifonction chaleur tournante pulsée - Classe A Grande cavité de 70 litres - Rails télescopiques 7 modes de cuisson - Programmateur Préco Touch Nettoyage pyrolyse - Porte froide (3 verres)

Rejoindre

Branchement d'un four

Bonjour, j'ai acheté un Four encastrable ROSIERES RFC3O5879PNI

Qui m'a ete livré sans prise. Puis-je aller acheter une prise et l'installer sur une prise ? Quel doit être l'ampérage de ma prise ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Branchement d'un four

• Bonjour

Le mieux est de connecter votre four au 220v dans une boîte de connexion.

Vous raccordez les 3 fils : phase marron,terre vert et jaune, neutre bleu par un domino placé dans la boîte.

Le diamètre du fil provenant du disjoncteur doit être au minimum de 2,5 mm carré . En principe c'est du 4 mm carré ou du 6.

Bon branchement.

Benoît

• Bonjour, les fours ne s'installent pas avec des prises. Ils se branchent généralement directement sur le secteur. La puissance demandée est très forte. Utiliser une prise amène de fortes de chances de faire brûler la prise et de déclencher un incendie.

Bonne journée

• Bonjour, oui il vous faudra acheter une prise 16 ampères.

• Bonjour, votre four doit être connecté sur une alimentation dédiée avec une protection par disjoncteur 20A. Vous pouvez donc le brancher à l'aide par une prise 20A

• Bonjour, vous pouvez le brancher sur un domino de 16 mm2. Pas besoin d'une prise.

• Oui, le four arrive sans prise, pour un embranchement direct dans le mur pour plus de sécurité. Si vous avez à installer une prise il faudra demander au vendeur l'ampérage c'esy sensé être standard. Courage

• Je ne connais pas l'ampérage … il faut poser la question au magasin de bricolage, oui vous pouvez adapter une prise…

• Bonjour, j'ai eu le même souci que vous.

Vous devez acheter une fiche mâle avec terre, et la relier aux 3 fils électriques du four.

Regarder sur internet, il y a videos qui expliquent comment faire.

• Bonjour

C'est ce que j'ai fait

Prise classique

Amperage 16 ou 20 selon votre installation électrique à vérifier au tableau électrique

• Bonjour j'ai eu le même souci. Mais les livreurs me l'ont installé et on pu brancher une prise. Peut être le SAV vous aidera ? A priori oui vous pouvez la monter.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit