Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rblp 230

Rblp 230

Voir la description

Volume 215 L - Classe A+ (136 kWh/an) Froid statique - Niveau sonore 43 dB Hauteur 121,8 cm (niche 121,8 à 122,6 cm) Fixation de l'habillage sur glissières

Rejoindre

Eau dans le frigo

Bonjour, de l’eau coule dans mon frigo. Je n’ai pas modifié la température. Que faire ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Eau dans le frigo

  • Le problème sur cet appareil vient du fait que la porte est trop légère pour suporter une contreporte de cuisine en bois. De ce fait celle-ci ferme mal et de l'air ambiant pénêtre d.où cette condensation. J'ai résolu le problème en retirant ce frigo de ma cuisine intégrée en le mettant dans mon garage depuis je n'ai plus ce problème de condensation et le frigo foctionne normalement. En conclusion ce frigo n'est pas fait pour être intégré.
  • Il doit de givré , voir vers le bas du frigo, l y a une forme d'entonnoir, avec un passage vers l extérieur, il doit être bouché.

  • Bonsoir,

    Pour mon cas, je n'ai pas le problème.

    Effectivement, il y a de la condensation au fond du réfrigérateur.

    Celle-ci coule dans une rigole et descend dans le petit trou situé en bas à gauche.

    De temps en temps, je passe une paille pour vérifier que celui-ci n'est pas bouché.

    Je fais aussi attention que les choses qui sont dans le réfrigérateur ne sont pas en appui sur le fond.

    Cordialement.


  • Bonjour je n'ai jamais réussi a résoudre ce problème. La rigole est vite saturée. Le plus efficace est de mettre un torchon roule sur lui même au fond de la rigole. Il absorbe l'eau. Défaut de conception du frigo

  • Bonjour, effectivement, il y a des gouttes au fond du réfrigérateur qui coulent dans une rigole et s'évacuent dans un petit trou.

    Il est possible que celui-ci soit bouché.

    Pour mon cas, je n'ai jamais eu de problème. je pense à nettoyer de temps en temps le trou pour qu'il ne se bouche pas. Je mets une paille dedans afin de m'assurer qu'il n'a rien dedans.

    Cordialement

  • Vérifie d'abord la température, il m'est arrivée, par inadvertance, en rangeant les aliments de toucher le thermostat, ne serait ce qu'un millimètre et cela a des conséquences évidentes sur la température. Si la température est correcte entre 4 et 5 degrés alors oui vérifié si l'orifice au fond de ton frigo n'est pas obstrué. Pour ma part, j'ai toujours un thermomètre posé en permanence sur l'étagère du milieu.


  • Bonjour

    Il faut utiliser le petit accessoire vert en bas au fond dans la gouttière afin de déboucher le conduit d'eau de dégivrage. À faire régulièrement pour ne pas avoir ce type d'inconvénient.

    Cdt


  • éponger ^^

  • Il m'est arrivé d'avoir de l'eau qui coulait dans mon réfrigérateur, sans avoir modifié le thermostat de température.

    Après examen , il m'a semblé que l'eau provenait du fond arrière ( à l'intérieur ) qui est parsemé de gouttelettes d'eau.

    Cela coule le long de la paroi pour tomber dans une " petite gouttière " en bas de panneau.

    Il y a un orifice pour recevoir cette eau , avec une bague en caoutchouc noire. Il faut vérifier que cela n'est pas bouché , au moyen d'un morceau pointu quelconque.

    En ce qui me concerne ,j ai fini par enlever complétement cette bague noire fixée autour d' une petite pièce en plastique.


    Depuis l'écoulement se passe nettement mieux.

    Voilà par quoi il faut commencer pour essayer de résoudre ce problème..


    PHIL.

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit