Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TQ380

TQ380

 - 
1307 membres
Voir la description

Capacité 38 litres - Tout inox Chaleur tournante - 4 modes de cuisson Fonction Tournebroche - Turbo Quartz Température réglable de 30 à 230°C

Rejoindre

Minuterie

Bonjour Je viens d'acheter ce produit et je rencontre 2 problèmes à propos de la minuterie : 1. le four ne démarre que lorsque la minuterie est positionnée au delà de 10 mn, et le four s'arrête quand la minuterie atteint 10mn. 2. il n'y a pas de petite sonnerie indiquant la fin de la cuisson Est-ce le cas pour d'autres personnes ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Minuterie

  • Bonjour, oui il semble y avoir un cran minimum de 10 min dans la minuterie de ce four et un arrêt anticipé 10 min plus

    Autrement dit un décalage si vous voulez.

    En soit ce n'est pas vraiment gênant. On peut arrêter température et système de chauffe par les deux autres boutons quand on veut.

    Cdlt

  • Bonjour, - notre four chauffe dès que le bouton de minuterie est tourné - c'est à dire au delà de 0 mn - et s'arrête sur la position 0 mn -

    un "cling" indique la fin de chauffe- cordialement

  • Bonjour, Merci pour vos réponses. Suite à un appel téléphonique au fabricant, j'ai appris qu'il fallait d'abord tourner le minuteur à son maximum, puis le positionner sur le temps désiré. En procédant ainsi, le temps de cuisson est tout à fait respecté.
  • J ai fait le même constat que vous mais le four étant par ailleurs très pratique et fiable je me suis adapté à)Cette à cette absence de sonnerie et à ces dix minutes minimales.

    Quand je fais griller du pain cinq minutes j'arrête en manuel après cinq minutes

  • Bonjour, effectivement le four ne démarre pas si on positionne la minuterie en-deçà de 10 mn. Par contre, je nai jamais remarqué qu'il s'arrête à 10 mn. Et il est vrai que je n'ai pas de sonnerie de fin de cuisson.

    Cordialement,

  • Oui, même petit problème avec la minuterie. Mais comme je fais régulièrement des cuissons à la minute près, j'ai pris l'habitude de mettre un temps beaucoup plus important que nécessaire sur le four et je règle une minuterie externe plus précise, du coup je ne suis pas gêné.

  • Bonjour.

    Je viens de faire le test sur mon four, que je possède depuis 7 mois.

    Comme pour le votre, il ne démarre qu'au delà de 10 minutes. Par contre, il s'éteint à zéro. Et pas de petite sonnerie non plus.

    Je ne m'étais jamais rendu compte du problème car je pousse à chaque fois le minuteur à fond, et utilise en parallèle le minuteur de mon smartphone, bien plus pratique je trouve.

    Sinon ca reste un très bon four, j'en suis plus que content.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit